Je suis tombé sur un jeu appelé "Mecha Dinosaur Showdown" aujourd'hui. Les gars, ne riez pas. Le nom a l'air plutôt sympa, mais j'ai cliqué dessus et j'y ai joué. Hé, c'est vraiment génial. Pour être honnête, de nos jours, il n'y a pas beaucoup de jeux qu'un homme de 35 ans comme moi serait prêt à télécharger. Ce jeu n'est pas grand en termes de taille, mais son contenu est étonnamment solide.
Vous avez dit que ces « chefs-d'œuvre AAA » comportent désormais des dizaines de G à chaque tour. Ils vous donneront l'intégralité du tutoriel novice pendant deux heures. L'intrigue et l'animation sont plus longues que le film. En conséquence, le gameplay de base est la recherche automatique de chemin + le combat automatique. Où est le plaisir là-dedans ? Ce n'est vraiment pas aussi amusant que de se battre avec vos amis pour la manette quand vous étiez enfant.
Ce "Mecha Dinosaur Showdown" est différent. Il n'y a pas de cloches ni de sifflets. L'essentiel est de collecter des dinosaures, d'assembler des pièces et d'équiper des compétences, puis de rivaliser avec les autres. Le plus excitant est que vous pouvez assembler les dinosaures librement. Je pense que les modèles "Gundam" n'étaient pas si flexibles à l'époque, n'est-ce pas ? De la tête à la queue, des dents aux griffes, tout peut être remplacé. Au début, j'ai fabriqué au hasard un tyrannosaure aux pattes courtes, qui courait plus lentement qu'une tortue. J'ai été tué par un ptérosaure du côté opposé. J'étais tellement en colère que j'ai failli laisser tomber mon téléphone - mais avec le recul, n'est-ce pas le même sentiment que lorsque j'étais enfant lorsque Gulie dans "Street Fighter" n'arrêtait pas d'envoyer des vagues qui me dégoûtaient ? 😂
La combinaison de compétences dans le jeu est également très particulière. Si vous souhaitez jouer au style tank, ajoutez de l'armure et des contre-dégâts, et si vous souhaitez jouer au style d'attaque rapide, ajoutez de l'agilité et des combos. L'équilibre est plutôt bon, et ce n'est pas une pure affaire de broyage d'or au krypton. Le point clé est que le mode de chargement de ce jeu est 0 ! Oui, vous avez bien lu, c'est gratuit ! Et ce n'est pas le genre de faux gratuit qui « entre gratuitement et coûte 999 $ ». Au moins, je ne me suis pas senti obligé de dépenser de l'argent après avoir joué quelques jours. Des pièces et des œufs de dinosaures peuvent être gagnés en jouant dans l'arène, et le rythme est très confortable.
Ce qui me passionne le plus, c'est que lorsque j'ouvre l'App Store maintenant, l'écran est plein de publicités qui disent "Commencez avec une épée, et tout l'équipement dépend de la coupe". Chacun a une image plus éblouissante et une mémoire plus grande que l'autre. Mais si l'on y réfléchit bien, y a-t-il quelque chose de nouveau dans le gameplay ? C'est tout un changement de peau. Au contraire, ce genre de jeu de stratégie au tour par tour à petite échelle avec un gameplay pur m'a permis de retrouver le même enthousiasme de recherche que lorsque je jouais à "Heroes" sur Wenquxing.
Le seul inconvénient de ce jeu est peut-être que le nom est trop terre-à-terre, ce qui permet aux gens de le confondre facilement avec un jeu par navigateur destiné à un public plus jeune. Mais mes chers amis, écoutez mes conseils, abandonnez ces « simulateurs de films » avec des dizaines de gigaoctets et essayez de combattre les dinosaures par vous-mêmes. Peut-être que vous serez comme moi, maudissant "qu'est-ce que c'est que cette combinaison" en jouant, et que vous ne pourrez ensuite vous empêcher de changer de pièce et de vous battre à nouveau.
Il n'y avait pas de smartphone à cette époque, alors nous restions devant la télé et ne nous lassions jamais de jouer encore et encore à un jeu. De nos jours, des centaines de chefs-d'œuvre sont stockés dans les téléphones portables, mais ils deviennent souvent ennuyeux après cinq minutes d'ouverture. Je pense que ce n'est pas que nous avons changé, c'est que certains jeux ont perdu le « fun » dans les effets spéciaux et le paiement. Il existe très peu de jeux comme "Mecha Showdown" qui vous permettent de faire les choses par vous-même, de penser par vous-même et de rivaliser avec les autres par vous-même.
D'accord, ne parlons plus, je viens de développer une méthode de jeu "Heavy Armored Spinosaurus" et je me suis promené. Si vous rencontrez quelqu'un avec la carte d'identité « Vieux conducteur, emmenez-moi » dans l'arène, n'oubliez pas de me faire la grimace et de ne pas me casser les ailes ! 😎