图片
Récemment, un de mes amis est devenu fou d'un jeu mobile appelé "La fin des temps troublés" et a dit que le style de peinture était particulièrement étrange. Je ne l'ai pas pris trop au sérieux au début. Après tout, il n'existe que quelques jeux de stratégie des Trois Royaumes sur le marché. Cependant, comme je voulais faire une comparaison horizontale, j'ai sorti "Three Kingdoms: Strategy Edition" et "The Shore of the Land" et je les ai exécutés ensemble. Il s'est avéré qu'il y avait effectivement quelque chose de bon dans ce jeu.
Quant à la photo, pour être honnête, j'ai été un peu rebutée au premier abord. Il est complètement différent du style CG réaliste de "Three Kingdoms: Strategy Edition" et du style à l'encre épaisse de "The Coast of the Land". Il ressemble à un graffiti dessiné à la main, les lignes sont très aléatoires et la palette de couleurs ressemble davantage à un bonbon. À première vue, j'ai cru qu'il s'agissait d'un jeu de tower defense. Mais après y avoir joué, je me suis senti assez à l'aise, notamment avec les dessins debout des commandants militaires. Il n'y a pas de design trop forcé, c'est un style de version Q très simple, mais les détails des expressions sont particulièrement bons. Pour résumer en une phrase, dans d'autres jeux, des généraux célèbres sont toujours debout, mais dans ce jeu, des généraux célèbres prennent vie. Si vous en avez vraiment marre de voir les mêmes visages réalistes, vous constaterez que ce style simple est plus reconnaissable et se démarque parmi un tas de jeux Three Kingdoms.
En termes de gameplay, c'est la clé pour creuser l'écart. En apparence, "La fin des temps troublés" est la même chose que "La fin du monde", qui est une guerre nationale sur une grande carte, comprenant le pavage de routes, l'attaque de villes et la conquête de territoires, mais si vous commencez vraiment, vous constaterez que son rythme est beaucoup plus rapide. Contrairement à "Three Kingdoms·Strategy Edition" où il faut toujours faire la queue et attendre une demi-heure pour marcher, il offre un retour d'information suffisant pour une seule opération. La zone de pavage est petite et la vitesse d'envoi des troupes est rapide. Même si vous jouez au poisson pendant la pause déjeuner, vous pouvez obtenir des résultats. De plus, la conception stratégique de ce jeu est plus réfléchie. Il ne s'agit pas seulement d'empiler les valeurs de puissance de combat. Certaines stratégies basées sur les compétences peuvent produire des effets à petite et à grande échelle, ce qui nécessite que vous utilisiez votre cerveau. Donc vous dites que c'est un SLG hardcore, il a de la profondeur ; vous dites que c'est un jeu de stratégie décontracté, et sa guerre nationale n'est pas moins excitante que les chefs-d'œuvre traditionnels. Ce positionnement intermédiaire vient combler un vide du marché « soit trop agressif, soit trop paresseux ».
En termes de degré d'or krypton, je dois le dire en toute honnêteté : il est assez restreint parmi des jeux similaires. Dans "Three Kingdoms·Strategy Edition", il est normal que la fête mensuelle des cartes soit battue par les boss rouges, et "The Coast of the Land" est encore plus célèbre pour son foie lourd et son krypton. Le modèle de tarification actuel de la « Fin des Temps Troubles » est nul. Les ressources du magasin peuvent essentiellement être économisées grâce aux tâches quotidiennes, et les généraux peu étoiles ne seront pas considérés comme inutiles. De nombreux mécanismes reposent sur la correspondance plutôt que sur la rareté. Bien sûr, si vous insistez pour poursuivre les étoiles dans le livre illustré complet, c'est une autre affaire, mais au moins je ne me sentirai pas mal à l'aise en jouant quand je ne veux pas me ressourcer. Comparé aux produits qui utilisent « l'anxiété forcée au krypton » pour fonctionner, c'est vraiment plus consciencieux.
C'est aussi très intéressant socialement. Contrairement à certains jeux où chacun déclenche une guerre nationale et chacun mène sa propre bataille, le système de légion de ce jeu est très important. Toute la journée, le groupe appelle les gens à se connecter en ligne pour aider à se défendre. Et comme la carte est très ouverte, la situation sur le champ de bataille peut s'inverser à tout moment. Souvent, vous battez quelqu'un d'autre une seconde, mais vous êtes attaqué par un autre groupe de forces la seconde suivante, la fréquence de communication entre alliés est donc particulièrement élevée. Pour les joueurs qui aiment la vivacité et le travail d'équipe, cette concentration sociale est parfaite. Cela ne vous obligera pas à participer à des activités de groupe, mais vous permettra également de ressentir la tranquillité d'esprit que « quelqu'un vous protège » dans les moments critiques. L'ambiance dans le régiment dans lequel je me trouve actuellement est très confortable. Le commandant est bavard mais comprend le commandement, et il y a des vieillards qui enseignent patiemment aux débutants lorsqu'ils posent des questions.
En le comparant horizontalement, je pense que la combinaison de coups de poing dans "La Fin des Temps Troubles" est assez intelligente. Diriez-vous qu'il a de meilleurs graphismes que "Three Kingdoms: Strategy Edition" ? Ce n'est certainement pas le cas. Est-ce plus dur que la profondeur stratégique de « La Côte des Terres » ? Pas nécessairement. Mais il a intelligemment trouvé un point d'équilibre : en utilisant un seuil plus bas pour accueillir davantage de types de joueurs, tout en gardant le gameplay stratégique sans trop rétrécir. Les joueurs civils ont de la place pour survivre, et les joueurs de kryptonite peuvent également trouver un sentiment d'accomplissement. Les joueurs occasionnels ne seront pas séparés par un grand écart simplement parce qu'ils ne sont pas en ligne pendant une journée, et les joueurs sérieux peuvent également compter sur le temps et la gestion pour acquérir un sentiment d'existence.
Donnez-moi une note à la fin. Le score à l'écran est de 7,5, car le style est unique mais la capacité technique n'est pas excellente ; le gameplay est de 8,5, le rythme est rapide et les routines sont riches ; la convivialité du krypton-or est de 9, ce qui est relativement bon dans cette catégorie ; l'expérience sociale est de 8, c'est amusant mais elle teste le statut en ligne des membres du groupe. Avec une évaluation complète de 8 points, c'est un premier choix pour les passionnés de Three Kingdoms SLG qui méritent d'être essayés.
Quoi qu'il en soit, ce jeu est sur mon téléphone depuis deux semaines, bien plus longtemps que prévu. Si vous aussi vous en avez marre des quelques jeux mobiles majeurs des Trois Royaumes présents sur le marché, autant venir ici pour changer. Si nous nous trouvons dans le même district, pensez à vous présenter à notre légion. 😏