Laissez-moi d'abord vous dire quelque chose. J'ai jeté un oeil à ce jeu à sa sortie. Le fabricant était Shenzhen Kesheng. Je n'en avais jamais entendu parler et je pensais que c'était une autre carte de collecte. Dès que je l'ai ouvert, j'ai été abasourdi. Le jeu tout entier tourne autour d'une seule chose : aller dans la tombe. 😏 Il n'y a pas de barre d'endurance qui vous poursuit, pas d'amis qui vous demandent de l'aide et pas de boss V12 qui tue tout le serveur. C'est aussi silencieux que d'être dans un emballage sous vide.
Vous allez jouer le rôle d'un groupe de descendants d'une famille de pilleurs de tombes nommée Mai. Bon gars, cette famille est vraiment bizarre. Pour le bien de l'honneur de ses ancêtres, son père (en fait son oncle) a traîné sa propre fille et son stupide neveu dans un ancien tombeau à la frontière entre les dynasties Han et Tang. L'intrigue ressemblait au début à un roman de pillage de tombes, mais une fois qu'on y est entré, cela semblait faux. 🌚 Ils ont découvert que ce tombeau n'était pas destiné aux gens pour vivre en paix. Les objets funéraires sombres et diverses peintures murales inexplicables à l'intérieur faisaient tous allusion aux choses perverses qui s'étaient produites cette année-là. Ce n'est pas une histoire de fantômes, c'est un putain de casse-tête, mais l'ambiance effrayante est si bien conçue que j'avais tout le temps la chair de poule quand j'y jouais au milieu de la nuit.
En parlant de gameplay, l'objectif principal de cette chose est de résoudre des énigmes avec des mécanismes, ce qui n'est pas du tout déroutant. À chaque étage, les inscriptions tordues sur les murs, les cloches en cuivre accrochées aux poutres et même les motifs sur les tapis au sol peuvent tous vous donner une touche créative. Je me souviens qu'il y avait un niveau où il fallait ajuster la direction de six étoiles lumineuses pour ouvrir la porte en pierre. Le puzzle était si bien prouvé que j'ai dû en rechercher la moitié dans "Kao Gong Ji" pour le comprendre. 🚨 Ce développeur connaît son métier. Contrairement à ces gars de troisième ordre qui trouvent automatiquement des chemins et tuent des monstres en un seul clic, ils font vraiment tourner votre cerveau. De plus, le doublage est entièrement chinois et il n'y a pas d'accent de traduction japonais aussi boiteux. La pauvre bouche de Mai Xiaogu a vraiment l'esprit de notre propre peuple qui n'est pas avare.
Parlons enfin de ce « Mode de charge : 0 ». Certaines personnes peuvent penser que cette icône est fausse, mais laissez-moi vous dire que vous ne facturerez vraiment pas un centime. Après avoir vérifié le développeur, Shenzhen Kesheng, les vieux qui ont créé le jeu client "Doomsday Galaxy", il semble qu'ils aient des sentiments. Ce genre d'attitude consistant à « vous offrir une aventure complète et autonome » peut être considéré comme Bethune sur le marché fantôme d'aujourd'hui, où fournir un pool de pioche de cartes est considéré comme « créer un jeu avec soin ». ❤️🔥
Quoi qu'il en soit, ce jeu m'a rappelé l'excitation que j'avais lorsque je me cachais dans mon lit et que je jouais à des jeux domestiques autonomes avec une lampe de poche. Si vous en avez assez de ces choses qui vous font facturer votre premier dépôt dès que vous entrez dans le jeu, et que vous souhaitez expérimenter tranquillement l'ingéniosité des mécanismes des anciennes tombes chinoises, ne dites pas de bêtises et allez-y directement. Aucune perte dans cette vague, profit en sang. 👊