Le gameplay est très simple, il suffit d'observer les détails de la pièce, de trouver des indices et de deviner quel est le côté inconnu de l'héroïne. Cela ne semble-t-il pas plutôt relaxant à première vue ? Mais ne vous y trompez pas. La partie la plus amusante et la plus trompeuse de ce jeu est que si vous répondez mal à la question, vous serez battu par l'héroïne. Quand j'ai joué pour la première fois, j'ai cliqué sur un mauvais indice et j'ai été frappé au visage avec un oreiller. J'étais tellement heureux à ce moment-là et l'interaction était assez capricieuse.
Je ne vais pas m'en vanter, mais le réglage "se faire battre si vous vous trompez" est en fait très bon. Cela vous oblige à observer attentivement chaque objet, comme les billets froissés dans la poubelle, la buée sur le miroir et la demi-photo dans le coin. Tout peut contenir une histoire. Et les indices ne sont pas isolés, il faut les enchaîner pour en déduire la vérité. Ce sentiment d'immersion fait que moi, un vétéran qui joue à des jeux depuis plus de dix ans, je ne peux m'empêcher de prendre cela au sérieux. Après tout, personne ne veut être battu par l'héroïne tout le temps, n'est-ce pas ?
Le style de peinture et la musique empruntent un chemin frais et quotidien, mais combinés à l'intrigue contrastée, ils dégagent un merveilleux sens de l'humour. Les énigmes de chaque niveau ne sont pas longues, c'est donc juste assez de temps pour les résoudre. Bien que le développeur, Kesheng Network, ne soit pas une grande entreprise, le taux d'achèvement de ce jeu est assez élevé et les frais sont nuls. Dans l'environnement actuel où l'argent se dépense facilement, c'est une bouffée d'air frais.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Le jeu n'est pas grand, je l'ai terminé en deux jours, et j'étais un peu inachevé à la fin. De plus, le fonctionnement est simple et point par point, ce que certains joueurs pourront trouver trop simple. Mais pour les joueurs occasionnels qui aiment l'intrigue et le décryptage, c'est définitivement un jeu sincère qui vaut la peine d'être essayé.
En parlant de cela, des puzzles de pixels de l'ère Symbian aux mini-jeux exquis d'aujourd'hui, le gameplay a changé et la qualité de l'image a changé, mais la joie de « trouver la vérité à travers les détails » est en fait restée inchangée au fil des ans. Recommandé aux amis qui aiment utiliser leur cerveau et souhaitent une atmosphère détendue. Au moins, c'est beaucoup plus convivial que le puzzle de texte pur auquel je jouais sur le N73 à l'époque😄