图片
Pour être honnête, ayant joué depuis l'ère Saipan, notre génération de joueurs a été témoin de tout le processus des jeux mobiles, du serpent au monde ouvert. Il n'y avait pas de concept de « guerre nationale » dans le passé. Pouvoir connecter tous les propriétaires Bluetooth serait génial. Maintenant, lorsque j'ouvre l'App Store, l'écran est plein de jeux mobiles 3A, chacun avec des graphismes plus exquis, mais je ne peux souvent pas y jouer.
Je ne vais pas m'en vanter, mais le jeu dont je veux parler aujourd'hui, "Dynasty Warriors", m'a effectivement ramené un peu du sentiment que j'avais lorsque je cherchais des jeux sur les forums. Il s'agit d'un jeu de stratégie de guerre sérieux, pas d'une fausse bataille automatique en un clic, puis de regarder les généraux se battre seuls. Vous devez penser aux restrictions de troupes, considérer la configuration offensive et défensive de la ville et garder un œil sur la gestion de la nourriture et de l'herbe, ce qui est assez éprouvant. Rien que pour ce noyau dur, je dois en parler.
Certains se demanderont peut-être, nous sommes déjà en 2024, pourquoi jouez-vous encore à ce jeu « vieux antique » ? Laissez-moi discuter avec vous. En fait, il y a cette fois une raison au retour de la catégorie SLG. Au cours des dernières années, divers jeux mobiles d'action en monde ouvert ont attiré l'attention de tous, mais que se passe-t-il une fois que vous en avez assez de jouer ? Encore faut-il trouver un endroit pour s'asseoir et réfléchir à la stratégie. Ce jeu me donne le sentiment qu'il a rendu la "Guerre des Trois Royaumes sur téléphones mobiles" assez authentique. Le développement de généraux célèbres n'est pas un tas de valeurs insensées, la guerre nationale en temps réel n'est pas une fausse interaction consistant à raccrocher et à cliquer, et la gestion du territoire est comme l'agriculture dans les jeux PC du passé.
L'industrie s'est en effet développée rapidement ces dernières années. De l'échange de skins contre de l'or krypton à la lutte pour la force technique, nous, les joueurs, avons également regardé ce cercle construire des immeubles de grande hauteur et divertir les invités tout au long du chemin. Mais pour être honnête, je pense qu'un bon jeu mobile n'est pas seulement une question de graphismes éclatants, mais plus important encore, il vous permet d'avoir la sensation immersive de « élaborer une stratégie » dans un temps fragmenté. Tout comme "Dynasty Warriors", lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez sentir qu'il s'agit d'un monde vivant et chaotique, plutôt qu'une interface ennuyeuse avec seulement des points rouges et des classements de puissance de combat.
Bien sûr, les purs utilisateurs de téléphones mobiles peuvent penser que l'optimisation de la plate-forme 5.0 nécessite plus de travail, mais la base de ce jeu est vraiment bonne. Le développeur Zhijian Entertainment est également assez discret. Il ne s'agit pas de promotions d'achat fantaisistes et simplement d'un gameplay terre-à-terre. Peu d'équipes sont prêtes à faire cela de nos jours.
Enfin, permettez-moi de dire quelque chose avec émotion. Qu'il s'agisse de se cacher dans son lit et d'utiliser le réseau 2G pour télécharger des dizaines de jeux KB, ou encore de pouvoir désormais commander des milliers de soldats à tout moment et n'importe où, notre génération de joueurs a vraiment rattrapé son retard. J'espère également que de plus en plus de fabricants pourront réfléchir à la nature de jeux comme celui-ci et arrêter de penser à la façon de vider les portefeuilles des anciens joueurs. Après tout, ce qui nous retient vraiment, c'est notre amour pour le jeu lui-même. 😌