图片
Parlons d'abord de la conclusion. En apparence, ce jeu est une pure exploration de puzzles, mais en fait, le cœur cache un mécanisme de gestion des ressources très intelligent. J'ai probablement passé plus de dix heures à revoir toutes les valeurs et à les démonter pour les amis qui veulent se lancer dans le jeu ou rester bloqués.
La principale valeur cachée de ce jeu est en fait la « barre de perception ». Vous ne pouvez pas le voir, mais c'est réel. Chaque fois que vous vous approchez d'une source de lumière, que vous faites des pas ou même que vous restez immobile, cette barre de perception change. Je ne vais pas spoiler ce qui se déclenchera lorsque la barre de perception sera pleine, mais vous comprendrez que cela affecte directement la courbe de difficulté de l'ensemble du jeu.
Sur le chemin de l'exploration, la lumière est la meilleure ressource. D'après mes mesures réelles, la position de la source lumineuse fixe sur chaque carte est fondamentalement fixe, tandis que la disposition des sources lumineuses mobiles détermine la plage de sécurité pour votre recherche. La stratégie optimale consiste à parcourir le périmètre à chaque fois que vous entrez dans une nouvelle zone, à marquer toutes les sources lumineuses fixes, puis à concevoir un itinéraire circulaire avec la source lumineuse comme noyau. De cette façon, la vitesse d'accumulation de la barre de perception peut être réduite au minimum et il y aura suffisamment de place pour les essais et les erreurs lors du décryptage.
Le son est quelque chose que beaucoup de gens ignorent, mais il s'agit en réalité d'un gros piège en termes de valeurs numériques. Le bruit accumulé lors de la course est 2,7 fois supérieur à celui de la marche. Je l'ai testé à plusieurs reprises. Ce n'est pas un effet psychologique, mais cela augmentera réellement votre barre de perception. Pour tout casse-tête qui nécessite une observation à long terme de l'environnement, comme tourner des vannes ou comparer des symboles, les avantages de s'accroupir et de marcher sont bien supérieurs aux quelques secondes gagnées.
Un autre point qui est facilement négligé est que les ombres peuvent rebondir les unes sur les autres. Autrement dit, si vous vous tenez dans l'ombre d'une source lumineuse et qu'il y a une plus grande zone d'ombre derrière vous, votre valeur détectable sera réduite de près de 40 %. Ce mécanisme est particulièrement utile dans les étapes ultérieures où il existe plusieurs couloirs à sens unique. Vous n'avez pas besoin de courir, il vous suffit de vous frotter contre le bord de l'ombre. La barre de perception ne bougera pratiquement pas, ce qui est plus stable que de s'accroupir.
En termes de décryptage, les indices de la chaîne logique sont en réalité des conceptions redondantes. J'ai calculé que chaque puzzle comporte au moins trois chemins déductibles, mais un seul est sans risque. Les deux autres vous mèneront vers des pièges sonores ou des zones surexposées. La meilleure stratégie est donc de prendre d'abord une photo lorsque vous voyez les indices, puis de les rassembler et de les comparer sur l'ordinateur dans la salle de stockage. Beaucoup de gens pensent que l'ordinateur sert uniquement à la décoration. En fait, c'est l'outil le plus convivial pour le monde entier. Il suffit d'économiser un peu d'électricité.
Bien que le jeu soit gratuit, il cache sous l'atmosphère le plaisir de la commande numérique. Plus vous paniquez, plus cela vous oblige à commettre des erreurs. Plus vous avancez calmement au rythme, plus vous pouvez ressentir l'excitation de la coexistence de la malice et des bonnes intentions du designer. Comparée à la poursuite et à la danse, cette méthode consistant à s'appuyer sur des valeurs numériques pour supprimer vos nerfs a une endurance beaucoup plus grande.
Enfin, laissez-moi vous donner un itinéraire recommandé. Dans le premier chapitre, donnez la priorité à l'extension de la puissance de la lampe de poche. Cette valeur détermine directement si vous pouvez explorer une grande carte en même temps. Au chapitre 2, privilégiez les semelles antibruit. Plus tard, il y aura un mécanisme d'audition et de positionnement. Plus le bruit est faible, plus la tolérance aux pannes est élevée. Il n'y a pas de bonnes suggestions pour le troisième chapitre. Faites-en l'expérience vous-même. Ce chapitre contient le plus de valeurs souterraines, mais il est aussi le plus agréable. 🤙