Je viens de lire l'annonce de cette mise à jour de version. Pour être honnête, ma première réaction a été d'ouvrir un post pour discuter. Bien que ce jeu se concentre généralement sur l'intrigue et le développement, les modes PVP de combat à l'épée dans les jeux d'académie et de cour ont en fait toujours caché un noyau compétitif profond. En apparence, ce changement est un ajustement numérique, mais il affectera en réalité la réflexion BP et la logique d'allocation des ressources de l'ensemble de l'environnement.
Permettez-moi de parler du point qui me préoccupe le plus : cette fois, le rythme du cycle de colère de certaines célébrités a été modifié. Les styles de jeu de la précédente gamme grand public qui reposaient sur des mouvements ultimes à haute fréquence pour les supprimer ont désormais évidemment vu leur vitesse de démarrage réduite. Ceux qui comprennent doivent comprendre que c'est comme si l'efficacité d'un jungler fort en KPL était réduite. Cela semble être juste un réglage numérique, mais cela provoque directement un ralentissement du rythme initial, obligeant l'équipe à repenser l'itinéraire d'invasion. Le mettre à Hua Yishan signifie que vous devez reconsidérer s'il faut d'abord contrôler la colère ou contre-attaquer plus tard. La position du personnage au début et la répartition de la colère de Xuan Lianyin devront changer en conséquence.
Ensuite, il y a le cadre de vie des personnages défensifs. Cette version donne à certains premiers rangs des mécanismes supplémentaires de réduction des dégâts, mais au prix d'une diminution de l'attaque de base de la position de sortie. J'estime que les structures davantage axées sur la guerre d'usure deviendront populaires à l'avenir, à l'instar de l'approche de la LPL consistant à retarder les combats en équipe dans les dernières étapes. Mais le problème est que l'efficacité de la colère dans la version actuelle limite les avantages une fois le nombre de tours prolongé, ce qui rend la tâche difficile pour les deux parties. Le planificateur veut évidemment éviter l'effet boule de neige, mais ne veut pas voir la situation de la vessie. Ce point d'équilibre est en réalité assez difficile à atteindre.
Ce à quoi j'accorde personnellement plus d'attention, c'est le remaniement des compétences d'un personnage impopulaire dans la nouvelle version. En apparence, la valeur n'a pas changé, mais la condition de déclenchement de l'effet a changé, de « recevoir des dégâts mortels » à « déclenché automatiquement à la fin du tour ». Si ce changement est replacé dans le contexte de l'e-sport, cela équivaut à transformer un « support de remplacement » qui ne peut être battu que passivement en un « noyau fonctionnel » qui peut interférer avec le cycle de compétences de l'adversaire. J'ai essayé plusieurs files d'attente avec lui maintenant. Même s'ils ne sont pas encore très stables, ils peuvent en effet produire des changements opérationnels jamais vus auparavant.
Bien sûr, je dois quand même être juste. La chose la plus redoutée dans les mises à jour de version est la surcorrection, en particulier pour les jeux de développement. Les ressources investies par les joueurs ne peuvent pas être reconstituées en un jour ou deux. Si ce changement rend certains systèmes totalement injouables, les dommages causés à l'environnement concurrentiel seront plus importants que le simple dépassement du standard. J'espère que nous pourrons procéder à un ajustement ciblé de l'équilibrage le plus tôt possible dans le futur, et que nous ne laisserons pas la nouvelle version simplement changer de père.
Parlons enfin de mon propre rythme d'adaptation. Au cours des deux derniers jours, j'ai réajusté l'équipement et quatre compétences de célébrités. L'idée précédente d'attaques insensées doit être inutile. Je dois maintenant considérer le poids des termes de vitesse et des termes de réduction des dégâts. Même si c'est frustrant, c'est le plaisir des jeux compétitifs. Lorsque la version change, chacun doit repartir de zéro pour étudier la solution. J'ai déjà essayé quelques jeux dans le cadre de la compétition académique. Les jeux offensifs et défensifs du nouvel environnement sont en effet plus gourmands en informations. J'ai hâte de développer davantage de routines à l'avenir.
Si vous montez également au niveau de l'épée ou si vous avez votre propre compréhension de cette mise à jour, veuillez venir dans la zone de commentaires pour discuter. Après tout, la réponse à la version n'est jamais décidée par le planificateur, elle est tapée par tout le monde 😎