图片
Permettez-moi de commencer par la conclusion. Ce jeu m'a un peu surpris. Au départ, je pensais que c'était juste une salle d'évasion de puzzle ordinaire, mais après y avoir joué, j'ai découvert que la conception logique et le contrôle du rythme à l'intérieur donnaient en fait une sensation de jeu mobile compétitif.
Je regarde habituellement KPL et LPL, et je suis plus sensible aux opérations et à la vitesse de réaction, mais ce jeu est différent. Il se concentre sur la puissance cérébrale et les capacités de traitement de l'information. Si vous y réfléchissez bien, la véritable concurrence n'est pas seulement une question de vitesse des mains, mais aussi de vitesse de prise de décision. Chaque étape dans la salle d'évasion est un choix. Si vous faites le mauvais choix, vous resterez coincé, et si vous restez coincé, vous perdrez du temps. C'est la même chose qu'une vague de batailles en équipe dans un jeu où les décisions sont mal prises et annulées.
Ce nouveau chapitre de « La Romance des fées peintes » et « La Romance des livres fantastiques » commence par une question philosophique : le monde existe-t-il ou non, et si la matière extérieure est une création du cerveau. J'étais très heureux quand j'ai lu ce texte. Il y a quelque chose dans cette rédaction. Cela ne vous donne pas seulement un puzzle, mais vous permet de résoudre le puzzle en réfléchissant. Ce sentiment d'immersion est en réalité très important dans un état de compétition, car il faut d'abord comprendre les règles avant de pouvoir trouver la solution optimale.
En termes de conception de niveaux, les liens entre les énigmes sont très étroits et il n'y a pas de niveaux malveillants qui soient difficiles juste pour le plaisir d'être difficiles. Chaque fois que vous débloquez un mécanisme, la quantité d'informations augmente, tout comme lorsque vous regardez un match et que vous comprenez progressivement la disposition tactique de l'adversaire. En particulier, plusieurs énigmes clés nécessitent de relier tous les indices précédents. La sensation instantanée de transparence est aussi satisfaisante que de voir un joueur effectuer des opérations parfaites.
Le style de peinture est un style d'encre ancienne, associé à une musique de fond légèrement pleine de suspense, qui donne un fort sentiment d'immersion. Mais ne pensez pas que parce que les images sont belles, cela ne vous brûlera pas le cerveau. Il y a quelques énigmes au dos que je dois vraiment arrêter et prendre un stylo pour en déduire des idées. C'est comme regarder la scène BP, et je dois prédire ce que l'adversaire fera ensuite.
Ce qui me fait penser qu'elle a le plus de potentiel concurrentiel, c'est sa planification du temps. Chaque niveau comporte plusieurs scènes qui alternent. Vous devez répartir votre attention de manière raisonnable et gérer plusieurs indices en même temps. Ceci est très similaire au fonctionnement des troupes et au contrôle des ressources dans un jeu. De plus, il n'y a pas d'invites obligatoires dans ce jeu. Il faut compter sur soi-même, ce qui teste la situation globale.
Recommandé aux amis qui aiment utiliser leur cerveau et souhaitent exercer leurs capacités de prise de décision. Que vous formiez une équipe pour discuter et résoudre des énigmes, ou que vous combattiez seul, le sentiment d'accomplissement de décoller les cocons et de découvrir la vérité n'est rien de moins que de remporter un match de qualification. 😏
Finalement, après la mise à jour de version, la courbe de difficulté est un peu plus raide. J'espère que le responsable pourra équilibrer la situation et empêcher les nouveaux arrivants de rester coincés à la première porte et d'être persuadés d'arrêter. 🥲