Au départ, je voulais juste jouer avec désinvolture avant de me coucher, mais dès que je jouais, j'ai perdu la notion du temps. Les graphismes de ce jeu ne sont certes pas exquis, mais l'ambiance du campus est tout à fait correcte. Les lumières du couloir s'allument et s'éteignent et les pas résonnent dans le bâtiment d'enseignement vide. Cela me rappelle en quelque sorte la sensation de sortir furtivement pour acheter du thé au lait pendant mes études du soir au lycée. C'est nerveux et un peu excitant.
Le plus surprenant est que vous pouvez choisir deux personnages à jouer. J'ai d'abord essayé le côté étudiant, où j'ai essayé diverses méthodes pour me cacher du professeur, en fouillant dans le placard et en lançant des boules de papier pour attirer l'attention. L'opération s'est sentie plus fluide que ce à quoi je m'attendais. Même si je me suis parfois fait prendre, il n'y avait vraiment pas beaucoup d'éléments effrayants. Tout au plus, j'ai été surpris par le fait que le professeur se soit soudainement retourné, donc je n'ai pas paniqué au milieu de la nuit. Plus tard, je suis passé au point de vue du professeur. Wow, c'est un jeu complètement différent. Vous pouvez voir où se cachent les étudiants. Le sentiment de contrôle de "Je suis juste derrière toi mais tu ne peux pas me trouver", combiné aux pas nerveux des élèves, me donne vraiment envie de rire. 😂
Mais pour être honnête, certains niveaux sont assez exigeants à exploiter. Une personne handicapée comme moi est restée coincée pendant près de 20 minutes et a failli laisser tomber mon téléphone de rage. Mais après ça, je me sens très reposé. Ce sentiment d'accomplissement que « je t'ai enfin attrapé » est plus rafraîchissant que de boire du Red Bull.
Quoi qu'il en soit, c'est presque l'aube maintenant, et je dois rattraper un peu de sommeil avec des cernes sous les yeux. Mais je le recommande vraiment aux amis qui aiment un rythme lent avec un peu de défi, surtout si vous jouez seul le soir. L'immersion est particulièrement belle, comme si vous et le professeur qui patrouillez les mains derrière le dos étiez les seuls qui restaient dans l'école.
D'accord, je vais me coucher, c'est encore une nuit blanche aujourd'hui... Bonne nuit, ou dois-je dire bonjour ? 🌄