图片
En tant que vieux spectateur ayant occupé les sièges spectateurs de la KPL et de la LPL toute l'année, ma sensibilité à l'équilibre du jeu peut être supérieure à celle des joueurs ordinaires. La récente mise à jour de la version de Huanxi Landlord m'a vraiment surpris. Ce n'est pas le genre de mise à jour de l'eau qui « fait ressortir la peau », mais elle touche vraiment au cœur de la logique concurrentielle.
Parlons d'abord du mode clonage et bombardement. Cette version a modifié le mécanisme de déclenchement en chaîne des bombes. Dans le passé, cela se faisait une fois qu'il explosait. Désormais, il ajoute un calcul incrémentiel du multiplicateur d'explosion continue. Ce changement change directement le rythme du milieu et de la fin de la partie : à l'origine, les joueurs conservateurs pouvaient compter sur le contrôle des cartes pour retarder la fin de la partie, mais maintenant que la chaîne de bombes explose, la structure des cartes dans votre main détermine directement votre limite supérieure. J'ai regardé quelques jeux haut de gamme et j'ai découvert que les joueurs habitués à attendre la fin pour jouer contre les grands noms étaient évidemment punis par la version. Au lieu de cela, leur taux de victoire a augmenté un peu avec le style agressif de précipitation et d'explosion.
En parlant de propriétaires, j'ai toujours pensé que ce mode est destiné aux personnes qui aiment étudier les mathématiques des modèles de cartes. La nouvelle version ajoute un jugement caché aux conditions de déclenchement des bombes remplissant l'écran. Il ne se déclenche pas simplement en empilant le nombre de bombes. Après avoir regardé les vidéos de test de plusieurs présentateurs, j'ai découvert que cette version testait encore plus la logique du fractionnement des cartes. Le « jeu de formule » précédent consistant à accumuler des bombes est fondamentalement inutile. Vous devez désormais calculer en permanence la probabilité composée des piles de cartes restantes pendant le processus de jeu de cartes. C'est comme regarder des joueurs professionnels sauter et tirer à plusieurs reprises sur le terrain, mais cela rend le spectacle plus agréable à regarder.
L'impact de la mise à jour de la version du modèle 510K est le plus évident. Après l'ajustement de l'algorithme de grossissement de Dual Landlord, le nombre d'explosions dans les segments moyen et bas a évidemment augmenté. Mon expérience personnelle est que les exigences de coopération pour les propriétaires doubles dans cette version ont été portées à un niveau plus élevé. Il est difficile de gagner en s'appuyant uniquement sur une pression violente des cartes en combat singulier. C'est très similaire à l'idée de relier le haut et la jungle et de coopérer avec le milieu et la jungle dans la LPL. Vous devez établir une entente tacite de cartes complémentaires avec vos coéquipiers, sinon il sera facile de se faire vaincre un à un par les deux propriétaires du camp opposé.
En termes d'équilibre, il semble que le planificateur aurait dû garder un œil sur les données depuis un certain temps. Les récompenses de Treasure Adventure ont été légèrement ajustées au taux d'échange de points des matchs classés. Il s'agit en fait de contrôler la vitesse d'acquisition des ressources des joueurs de haut niveau et d'empêcher quelqu'un de s'appuyer sur le « foie » pour obtenir un avantage écrasant sur les cartes. Cette idée est correcte. Après tout, la chose la plus redoutée dans les jeux compétitifs est l'écrasement numérique, et non la confrontation des compétences.
Bien entendu, les mises à jour de version ont également un impact sur les joueurs occasionnels. Les revenus de culture de Happy Manor ont été un peu réduits, mais les résultats du gameplay non compétitif tel que la pêche et les combats BOSS ont été renforcés. On a l'impression que cela détourne les joueurs vers différentes sections de contenu pour empêcher tout le monde de se réunir en mode classé et provoquer des frictions internes. Pour être honnête, ce type d'ajustement structurel est bien plus intelligent que de réduire directement les récompenses ou d'ajouter des restrictions.
Globalement, cette mise à jour de version me permet de voir les intentions officielles en termes d'équilibre concurrentiel. Bien que ce soit loin d'être parfait, au moins la direction est la bonne : laissez la qualité du jeu dépendre du jugement du joueur, et non de la chance des cartes ou de la vitesse du krypton. En tant qu'observateur de l'e-sport, je suis prêt à attribuer une note élevée à cette version. Je recommande à tous les joueurs vétérans de revenir pour essayer le nouvel environnement et étudier la nouvelle méta. Après tout, la version change et le plaisir du jeu change également. Le processus d'adaptation à la version elle-même est la partie la plus intéressante du concours Doudizhu. 😏