图片
Permettez-moi d'abord de préciser que ce message est publié dans la zone de partage de musique pour une raison. Récemment, j'ai joué deux fois les premier et deuxième chapitres du "Chapitre La Légende de Shu Han Wolong" et j'ai découvert que la performance de l'intrigue de ce jeu correspondait à une bande-son appropriée et que le sentiment de substitution était complètement différent. Aujourd'hui, nous ne parlerons pas de tirage de cartes ou de valeurs numériques. Parlons des points de l'intrigue qui valent la peine de mettre vos écouteurs et d'augmenter le volume.
Permettez-moi de commencer par la conclusion : la base musicale de ce jeu est en fait très solide, mais le volume par défaut est faible et de nombreuses sections clés ne forcent pas le changement de musique de fond. Il est recommandé d'augmenter le volume de la musique au-dessus de 70 % et l'effet sonore à 40 % dans les paramètres. L'expérience sera complètement différente.
La première moitié du chapitre de Liu Bei, c'est-à-dire la période allant de la croisade contre les Turbans jaunes à l'invasion de Shu, présente un rythme global rapide et une forte densité de batailles. C'est le bon moment pour écouter des bandes sonores de combat aux rythmes distinctifs. La chanson "Conquest" fournie avec le jeu, pensez à la couper manuellement lors de la bataille de Changbanpo. Avec les performances de niveau sept entrées et sept sorties de Zhao Yun, l'impact visuel sera doublé. Je n'y ai pas prêté attention lorsque j'y ai joué pour la première fois. J'ai utilisé la musique de fond par défaut. Après l'avoir terminé, j'ai juste trouvé le niveau difficile. Lorsque j'ai coupé la chanson pour la deuxième fois, j'ai réalisé que les détails de l'interprétation de cette bataille étaient si détaillés.
Il y a un easter egg musical dans la seconde moitié du chapitre de Liu Bei qu'il est particulièrement facile de manquer. Dans le dialogue de l'intrigue précédant la bataille de Yiling, Zhuge Liang a eu un monologue qui a duré environ deux minutes. Si vous ne faites rien pendant cette conversation, une musique à cordes graves retentira en arrière-plan. Mais si vous ouvrez le lecteur de musique du jeu et passez à la chanson « Long Zhong Dui » après le début de la conversation, puis revenez à l'interface de conversation, vous constaterez que l'émotion de tout le paragraphe est complètement différente. C'est la seule chanson que je trouve à voix basse. A la veille de l'effondrement de la situation, j'entends bien le sentiment d'impuissance du Premier ministre.
Le chapitre Wolong est le point culminant. La partie Southern Expedition est relativement linéaire, et je vous conseille la chanson "Southern Journey". Le battement du tambour et la conception de la carte des Vine Armor Soldiers lui confèrent une impression d'exotisme. Mais à partir de l'Expédition du Nord, le jeu montre vraiment l'épaisseur de l'intrigue.
Dans le Battle of Street Pavilion, il est recommandé de couper manuellement la première moitié de la chanson "Missing Air Slash". Attention, c'est la première moitié. Cette pièce dure environ quatre minutes, avec le solo de guzheng dans la première moitié et les percussions dans la seconde moitié. La Bataille du Pavillon de la Rue dure environ six minutes. Les deux premières minutes de dialogue de l'intrigue sont accompagnées du son cool du guzheng. Lorsque la bataille commence vraiment, la musique des percussions entre en jeu et le rythme est parfait. J'ai essayé trois nœuds de lecture et j'ai trouvé que jouer exactement deux minutes avant d'entrer dans la bataille était le plus approprié. Si vous êtes rapide et sautez le dialogue de l'intrigue, vous ne pourrez pas profiter de cette conception.
Le passage de Wuzhangyuan lors de la fin de l'Expédition du Nord est le point bas émotionnel de tout le jeu. Le BGM officiel en ce moment est "Starfall", mais je ne recommande pas d'utiliser cette chanson. C'est trop simple, ce qui le rend moins inconfortable. Je vous recommanderais également d'utiliser la pièce "The Road to Shu is Difficult". C'est un solo de cordes au rythme très lent, avec une sensation de montée et de descente. Couplé à l'intrigue de Zhuge Liang à court de carburant, le sentiment silencieux d'oppression est plus sévère que n'importe quelle bande-son sensationnelle. Après avoir fini de taper ce paragraphe, je suis resté longtemps assis dans l'interface de règlement, avec cette mélodie en tête.
En termes de fonctionnement, je voudrais donner quelques conseils aux débutants. Il y a un paramètre caché dans ce jeu. Cliquez deux fois sur l'icône du drapeau dans le coin inférieur droit de l'interface de combat pour changer la musique de fond du champ de bataille. Cette fonction n'a pas d'importance dans les batailles ordinaires, mais dans les niveaux importants tels que la Bataille de Chibi et la Bataille de Yiling, la bande-son commutée sera liée à la performance du niveau. Par exemple, après être passé à la bataille de Chibi, il y aura une courte période de silence complet lorsque la stratégie d'attaque par le feu entrera en vigueur, puis le son du tambour entrera soudainement. L'impact ne peut pas être donné par le BGM fixe. Ce paramètre n'est pas écrit dans le document d'aide, il devrait être un œuf de Pâques laissé aux joueurs attentifs.
Parlons du sentiment général. En tant que jeu d'échecs de guerre et de stratégie, "The Legend of Shu Han Wolong Chapter" a une conception de niveau tout à fait satisfaisante, avec des bonus de retenue d'unité et de terrain au-dessus de la ligne de passe. Mais ce qui le distingue vraiment des autres produits sur le thème des Trois Royaumes, c'est l'intégralité de l'intrigue.Vous pouvez le regarder complètement comme un drame exploitable des Trois Royaumes, et la bande originale est l'âme de ce drame.
Si vous venez de commencer ce jeu, il est recommandé de ne pas vous précipiter pour sauter le dialogue du premier niveau du didacticiel. Dans la scène où Liu Bei rencontre Guan Yu et Zhang Fei, la bande originale passe directement de la chanson « Taoyuan » à « Conquest ». Cette transition est extrêmement douce. C'est l'un des rares détails techniques dignes d'éloges de la part de l'équipe de production, et il donne également le ton à l'ensemble de la musique du jeu.
Enfin, faites un résumé. Le chapitre de Liu Bei suggère que la pièce auto-sélectionnée « Longzhong Dui » soit utilisée à la veille de Yiling, « Conquête » soit utilisée à Changbanpo ; Le chapitre de Wolong « Missing Kongzhan » devrait être utilisé pour la bataille de Jieting, et « La route vers Shu est difficile » devrait être utilisé pour Wuzhangyuan. Ces combinaisons couvrent les scènes déchirantes de base de l'ensemble du jeu, et la musique de fond par défaut est suffisante pour le reste des niveaux.
Si vous avez d'autres combinaisons préférées, partagez-les ci-dessous. En particulier, quelqu'un a-t-il découvert que le niveau soldat éléphant de l'Expédition du Sud semble avoir une bande-son de combat cachée ? J'ai vérifié les paramètres deux fois et je n'ai pas trouvé l'entrée de commutation manuelle. Si quelqu'un comprend, faites-le-moi savoir.