Depuis l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu de mes propres yeux les jeux mobiles évoluer du serpent au monde ouvert. À cette époque, les écrans des téléphones portables étaient si petits que les carrés de pixels étaient si joyeux à bouger. La modélisation 3D et les effets spéciaux d'ombre et de lumière d'aujourd'hui ressemblaient à des films de science-fiction à l'époque. Mais pour être honnête, les images deviennent de plus en plus raffinées, ce qui fait que le bonheur "simple" manque un peu aux gens - mais cela ne veut pas dire que je n'accepte pas de nouvelles choses, c'est juste un soupir de soulagement.
En revenant à "Mortal Flying Sword", ce qui m'a le plus impressionné n'était pas l'image, mais la sincérité "paresseuse". En attendant l'apparition de monstres, la recherche automatique de chemin et les gains hors ligne, ceux-ci auraient été réprimandés il y a dix ans : « Est-ce que ça s'appelle un jeu ? Mais maintenant que tout le monde est occupé au travail, qui a encore l'énergie de rester éveillé toute la nuit comme quand il était jeune ? 😌 Le gameplay inactif permet aux gens de sortir leur téléphone portable pour jeter un œil, ranger leur équipement et voir que leurs personnages sont devenus plus forts pendant les déplacements ou pendant une pause déjeuner. Ce sentiment de « compagnie légère » est ce que je pense être la tendance actuelle dans les jeux mobiles.
Je ne vais pas m'en vanter, mais la réduction de 0,1% du jeu sur l'offre de cartes de recharge est, pour parler franchement, un moyen pour les joueurs civils de survivre. Dans le passé, lorsque nous jouions à des jeux en ligne, nous servions de décor aux grands sans payer d'argent. Aujourd'hui, les fabricants utilisent ce genre de stratagème pour attirer les utilisateurs, ce qui reflète en fait l'évolution de l'industrie : tout le monde veut retenir les gens, ils doivent donc sacrifier leur dignité. Miru Games semble « perdre de l'argent », mais en fait, il a dépassé le seuil de paiement, permettant à davantage de personnes de l'essayer en premier.
Parlons du gameplay. La transformation de l'âme et la percée de l'immortalité peuvent paraître fantaisistes, mais en fait, le noyau reste simple. Mais ce qui est bien, c'est qu'il emballe le "swiping" de manière sophistiquée : montures, animaux de compagnie, cercles magiques, copies de compagnons féeriques, tout est arrangé pour vous. Surtout le donjon Immortal Couple, où vous pouvez jouer avec des amis taoïstes que vous avez rencontrés dans le jeu, c'est un peu comme jouer à "Diablo 2" en ligne dans un cybercafé. Même si les interactions sociales en ligne se sont estompées, ce type de lien faible permet aux gens de se sentir moins stressés.
Certaines personnes peuvent penser que ce type de jeu est « faible », mais je pense que la fin des jeux mobiles n'est pas un chef-d'œuvre 3A, mais que la plupart des gens ordinaires peuvent trouver un peu de fantaisie pendant leur temps libre. Tout comme la phrase de « Mortal Flying Sword », le but des mortels qui cultivent des immortels n'est-il pas simplement d'espérer devenir plus fort petit à petit ? 🧐 De nos jours, dans l'industrie, en ce qui concerne la qualité de l'image de défilement et le gameplay de défilement, je pense que c'est une amélioration de pouvoir déployer cette « sensation de placement confortable ».
Enfin, soyons honnêtes, à qui est destiné ce jeu ? Il convient aux joueurs plus âgés comme moi qui ne peuvent pas jouer aux opérations hardcore mais qui ne veulent pas dire complètement au revoir au jeu ; il convient également aux nouveaux arrivants qui viennent de commencer à jouer à des jeux mobiles. Ne cherchez pas à perturber l'industrie, essayez simplement d'être détendu et à l'aise. Si vous êtes fatigué un jour, autant venir à Bahuangli pour traîner un moment, regarder les perles magiques tourner et écouter le bruit des épées. C'est aussi une sorte de loisir. 😊