图片
Après avoir joué à des jeux de réflexion pendant tant d'années, pour être honnête, je suis devenu un peu insensible à la routine « trouver des objets + débloquer ». Mais "Escape Room 18 Moving Maze" m'a quand même fait jouer pendant quatre heures un après-midi de week-end, et j'ai même oublié de boire de l'eau. Le sentiment général de ce travail de puzzle produit par Shenzhen Martian Interactive Entertainment est qu'il est classique mais pas démodé, familier mais toujours surprenant.
Écran : 7,5/10
La première chose que je veux louer est le style artistique. Les scènes peintes à la main sont très délicates, qu'il s'agisse du pont délabré du navire fantôme, de la cabine humide, ou du ton vert foncé maudit du Territoire Perdu, elles sont toutes très immersives. La lumière et l'ombre sont également bien gérées, et l'effet de la lueur des bougies tremblantes rend l'atmosphère d'horreur parfaite. Cependant, les éléments interactifs de certaines scènes étaient un peu proches de la couleur d'arrière-plan. Quand je cherchais quelque chose, je le regardais souvent longtemps, me soupçonnant presque d'être presbyte. Bien sûr, cela peut aussi être lié à mes yeux fatigués, mais il y a bien un problème de reconnaissance un peu faible.
Gameplay : 8,5/10
En tant que jeu d'évasion, l'essentiel est naturellement la résolution d'énigmes. Ce jeu n'a pas le genre d'énigmes bon marché qui vous font toucher aveuglément l'écran, mais conçoit à la place un grand nombre de mécanismes logiquement cohérents et imbriqués. Par exemple, le fonctionnement de l'ancre, l'utilisation de la boussole et l'utilisation de miroirs pour réfracter la lumière afin de déverrouiller la porte m'ont tous fait sentir que mon QI était respecté. La courbe de difficulté est également fluide. Il s'agit d'un simple échauffement au début et qui commence à vous brûler le cerveau au milieu, mais cela ne vous mettra pas en colère et ne brisera pas votre téléphone. En cas de blocage, le système d'invite intégré était d'une grande aide, et l'invite n'était pas une réponse directe, mais un guide directionnel comme « regarder sous la table », ce qui était très bien.
De plus, il existe de nombreuses façons de combiner des objets dans le jeu. Une corde, une clé et un aimant doivent souvent être utilisés conjointement avec divers mécanismes de la scène. Chaque étape a une logique causale, et il n'y a aucun sens de « l'utilisation pour le plaisir ». En termes d'intrigue, bien que le décor de la guerrière Susan ne soit pas nouveau, avec l'exploration, les mystères du navire fantôme et la malédiction de la sorcière sont révélés couche par couche, et avec les suppléments textuels de certaines lettres et journaux, le sentiment de substitution est vraiment bon.
Krypton Or : 10/10
Cela doit recevoir tous les points. C'est entièrement gratuit, sans achats intégrés, sans fenêtres contextuelles publicitaires et sans publicités forcées comme « regarder la vidéo pour obtenir des indices ». Pour être honnête, il est rare de trouver un jeu de puzzle complet avec une pure expérience de rachat sur les plateformes mobiles, et encore moins gratuitement. Le développeur peut être si généreux, j'ai même voulu prendre l'initiative de cliquer sur la publicité pour montrer mon respect, mais malheureusement ils ne m'ont pas laissé de chance.
Social : 5/10
Ce jeu est une pure expérience autonome, sans classement d'amis, sans système de discussion et pratiquement sans jeu en ligne. Pour les joueurs qui aiment se plonger seuls dans la résolution d'énigmes, c'est en fait un avantage. Mais si vous avez l'habitude d'envoyer un message d'aide à Moments ou de consulter les stratégies en temps réel des autres lorsque vous êtes bloqué, alors l'interaction dans ce domaine est en effet nulle. Cependant, dans les jeux de réflexion, l'interaction sociale n'est jamais au centre des préoccupations. La pensée tranquille fait son charme.
Note globale : 8,2/10
Pour être honnête, "Escape Room 18 Moving Maze" ne présente pas d'innovations particulièrement bouleversantes, mais il peaufine les éléments classiques des salles d'évasion traditionnelles dans un style assez raffiné. Les graphismes sont atmosphériques, les énigmes sont logiques, le processus prend environ cinq à six heures et le rythme est compact et sans tergiversation. Le seul regret est que la fin soit un peu précipitée. Je pense que la bataille BOSS devrait être plus compliquée pour être digne de ce présage. Du coup, il se termine après avoir craqué quelques mécanismes, laissant un léger sentiment d'inachevé.
Si vous êtes un amateur de casse-tête ou si vous recherchez un jeu occasionnel qui n'est pas compliqué et qui fait uniquement appel au cerveau, je vous recommande fortement de l'essayer. Cela ne vous décevra pas. 😄