图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom "Devenir un Immortel", j'étais un peu réticent au début. J'ai failli vomir les publicités des jeux mobiles Xianxia au fil des années. Ils ont parlé de "Peerless Immortal Sect" et "Sword Fighting at the End of the World", mais quand j'ai cliqué dessus, ils ont tous automatiquement trouvé des chemins et ont raccroché d'un seul clic. Après avoir joué dix minutes, j'ai voulu les désinstaller. Mais je n'ai pas pu résister à mon ami Amway, qui m'a dit que ce jeu avait du mérite, alors je l'ai téléchargé avec la mentalité de "croyez-le encore".
Parlons d'abord des avantages. L'image est en effet l'une des meilleures parmi les jeux similaires à l'heure actuelle. Ce n'est pas le style populaire des studios, mais il contient une véritable conception artistique à base d'encre et de paysage. Surtout quand je me tenais au sommet de la montagne un jour de pluie et regardais les nuages ​​et la brume au loin, pour être honnête, pendant un instant, j'ai eu l'impression d'être de retour à ce que j'avais ressenti lorsque je jouais au jeu PC "Jian Wang 3". La modélisation des personnages est également exquise, et les vêtements et les cheveux flottent tout naturellement lorsque Qinggong s'envole, ce qui est en effet rare dans les jeux mobiles.
Le système de combat est l'aspect le plus marquant de ce jeu. Ce n'est pas un résultat insensé, il existe des combos entre les compétences, et il existe également des compétences particulières pour se déplacer et se cacher. Lorsque vous jouez dans des donjons, le travail d'équipe est requis, contrairement à certains jeux où vous pouvez les écraser en utilisant simplement votre puissance de combat. Je me souviens qu'il y avait une copie de "Suppress the Bandits". Le BOSS libèrerait un brouillard empoisonné sur l'écran. Nous devions compter sur nos coéquipiers pour attirer les monstres et briser les boucliers. Il a fallu plusieurs fois pour vaincre le boss. Pour être honnête, ce genre de bataille qui nécessite une utilisation cérébrale est vraiment rare dans les jeux mobiles de nos jours.
Parlons maintenant des lacunes. Le rythme du début du jeu est encore un peu lent. Le dialogue massif dans la mission principale donne envie aux gens de l'ignorer. La conception de certaines missions secondaires n'est évidemment que pour compenser. Et en termes d'optimisation, mon iPhone 13 chauffe encore après avoir joué longtemps et laisse parfois tomber des images dans des endroits très fréquentés de la ville. J'espère que le responsable pourra optimiser cela à l'avenir. Il existe également le système d'amélioration des équipements. Bien que le mode de charge indique zéro, si vous ne dépensez pas d'argent plus tard, vous aurez vraiment l'impression que votre puissance de combat n'augmentera pas. Il s'agit d'un problème courant parmi les Xianxia domestiques.
En tant qu'ancien joueur ayant joué depuis l'ère Symbian, j'ai vu trop de jeux sous la bannière de la « liberté » finir par être relookés. Cependant, "Becoming an Immortal" est quelque peu sincère en termes d'interaction et d'exploration des scènes. Par exemple, certaines grottes cachées ne sont pas affichées sur la carte et vous devez exécuter la carte pour les trouver vous-même. Ce sens rétro de l'exploration m'a vraiment ému, moi qui suis un vieux joueur. 👀
Quant à savoir à qui il convient, je pense que les joueurs qui aiment le thème des contes de fées mais qui ont eu le cœur brisé par les jeux par navigateur nationaux peuvent l'essayer, en particulier ceux qui manquent du sentiment de « faire équipe pour ouvrir un terrain vague » à l'ère des jeux PC. Après tout, un téléphone portable peut jouer à des jeux avec ce genre de qualité d'image et d'expérience de combat, alors de quoi d'autre avez-vous besoin sur un vélo ? 😌
Enfin, le jeu présente de nombreux défauts mineurs, mais on voit que le développeur veut faire quelque chose, contrairement à beaucoup de ses pairs qui veulent juste gagner de l'argent puis s'enfuir. J'espère que dans les versions ultérieures, nous pourrons écouter davantage les opinions des joueurs et bien l'optimiser, afin de ne pas décevoir ces bonnes compétences artistiques et de combat. Ça y est, je vais combattre la Grotte du Dragon.