图片
Récemment, j'ai vu "Western Storm" être discuté dans la section des selfies. En tant qu'ancien critique impliqué dans les MMO toute l'année, je suis venu me joindre à la fête. Pour être honnête, j'ai vraiment prêté attention à ce jeu pendant un moment lors de sa sortie. Après tout, le nom de marque "Yiyi Chunqiu" a encore un certain poids à l'ère des jeux PC domestiques, mais la version mobile... euh, comment dire, elle était populaire, mais elle s'est refroidie plus vite, ce qui m'a même fait sentir que ce n'était pas injustement cool.
Parlons d'abord des graphismes. Rien qu'en regardant les photos promotionnelles, il s'agit bien d'un désert de style occidental, d'une ville ancienne et d'une caravane de chameaux, et l'ambiance est pleine. Mais après être réellement entré dans le jeu, vous constaterez que la précision de la modélisation des personnages est probablement au niveau des jeux web en 2016, et les effets spéciaux de compétences sont très "cool", avec une pollution lumineuse sur tout l'écran, ce qui fait souffrir vos yeux après l'avoir regardé pendant longtemps😅. Mais je ne suis pas une personne graphique, donc je peux tolérer ça. Après tout, le cœur du MMO est le gameplay.
Au niveau du gameplay, il est effectivement très « gourmand ». Les trois professions d'épée, de bouclier, d'arc et de flèche et de couteau, ainsi que les trois types de qigong de glace, de feu et de tonnerre, peuvent être librement assortis. On dirait que la liberté est MAX, non ? Cependant, l'expérience réelle est la suivante : vous pouvez effectivement sélectionner des compétences à volonté, mais l'équilibre numérique est clairsemé. À un stade ultérieur, vous ne pouvez sélectionner que des compétences en fonction du build traditionnel, et vous êtes libre et seul😑. Le cadre de confrontation à trois le plus astucieux composé d'"hommes d'affaires, de gardes du corps et d'hommes justes" aurait pu créer une profonde écologie PVP, mais la profondeur du gameplay n'était pas suffisante. En fin de compte, cela s'est transformé en un camp sans cervelle qui se battait les uns contre les autres, et la gestion des affaires était réduite à une tâche quotidienne. La saveur du « jeu de caravane » était complètement perdue.
Parlons de l'or krypton. Bien qu'il soit marqué comme gratuit, il y a plus de choses dans le centre commercial que de sable dans le désert. Renforcement de l'équipement, incrustation de pierres précieuses, amélioration des montures... tout coûte de l'argent. Et si vous souhaitez jouer confortablement, une carte mensuelle plus une première recharge sont quasiment nécessaires. Ce qui est encore plus scandaleux, c'est que la carte BOSS in the wild sera vaincue par les kryptoniens en quelques secondes, et les joueurs civils n'auront même pas la chance d'y toucher. Cette confrontation s'est directement transformée en une « confrontation pour le pouvoir de l'argent »💰. Il n'est pas étonnant que le taux de rétention ait chuté par la suite. Qui veut expérimenter le jeu d'être un kryptonien ?
L'aspect social est plutôt bon, les systèmes de gangs, de jurés et de mariage sont complets, et le canal de discussion est assez animé - mais malheureusement, tout est aussi animé qu'au début. Parce que le contenu du jeu est consommé si rapidement, près d'un mois après le lancement du serveur, il ne reste plus qu'à raccrocher, à écraser des monstres et à rester hébété dans la rue. Aussi riche que soit le réseau social, il ne peut éviter l'embarras de n'avoir rien à faire. J'ai vu de mes propres yeux que plusieurs gangs discutant avec enthousiasme se sont transformés en un groupe de zombies « s'enregistrant et pointant » en quelques jours, ce qui était assez triste.
Enfin, résumons pourquoi cela a échoué : il y avait une innovation insuffisante dans le gameplay de base, le guidage numérique était trop important, le développement libre n'était pas digne de ce nom et l'affrontement du camp était superficiel. L'objectif était de capter l'appétit de tous les joueurs, mais en conséquence, les compétences du chef ne pouvaient pas suivre et les plats servis avaient l'air raffinés, avaient un goût fade et étaient trop chers. De plus, il existe de nombreux produits concurrents MMO plus matures au cours de la même période, et les joueurs votent naturellement avec leurs pieds.
Donnez une note à "Western Storm" :
Photo : 6/10 (effets spéciaux empilés, détails bruts)
Gameplay : 5/10 (la liberté est un gadget, l'équilibre est un défaut)
Or Krypton : 3/10 (C'est difficile de jouer sans krypton, et c'est difficile de jouer avec du krypton)
Social : 6/10 (Le système est complet, mais il n'arrive pas à fidéliser les gens)
Note globale : 5,5/10. Les joueurs émotifs peuvent essayer. D'autres recommandent d'économiser du temps et du portefeuille. J'espère que le prochain travail de Youyi Chunqiu pourra vraiment intégrer la « liberté » dans les os, au lieu de simplement l'écrire dans la copie promotionnelle. 📝