图片
Je me souviens de l'époque où j'utilisais le Nokia N95 pour jouer à l'émulateur Symbian il y a plus de dix ans. Il n'y avait pas de tendance en matière de jeux mobiles à cette époque. Seuls quelques jeux pouvaient être installés sur les téléphones mobiles. Qui aurait pensé que le marché actuel du jeu mobile soit devenu ainsi, avec des mondes ouverts, Unreal Engine et du gacha bidimensionnel à chaque instant, qui sont tous plus hardcore que les jeux PC.
Pour être honnête, je ne suis plus intéressé par la plupart des nouveaux jeux mobiles. Les gens dans la trentaine n'ont vraiment pas l'énergie nécessaire pour apprendre ces systèmes numériques et ces cadres de développement compliqués. Travailler tous les jours est déjà assez fatigant, jouer à des jeux n'est-il pas juste pour se détendre ?
Mais ce "Hero Development Plan" m'a vraiment fait briller les yeux.
Tout d'abord, il s'agit de quelque chose de Flounder Studio, un travail de développement historique publié par 4399. Pour être honnête, 4399 a toujours été le symbole de la mémoire de l'ère des jeux par navigateur dans mon esprit. Je ne m'attendais pas à voir un studio aussi ancien fabriquer ce type de produit aujourd'hui. C'est en soi un signal intéressant, indiquant que la tendance nationale des jeux mobiles diverge effectivement.
Lorsqu'il s'agit de discuter des tendances de développement des jeux mobiles, la tendance la plus évidente de ces deux dernières années est en fait le retour au « gameplay lui-même ». Au cours des dernières années, tout le monde regardait les piles de matériaux provenant de ces grandes usines, impatient d'y intégrer tout le gameplay. Quel est le résultat ? Beaucoup de gens s'ennuient après avoir joué pendant trois mois. 😮💨
"Hero Growth Plan" est le contraire. Cela ressemble plus à un jeu de développement autonome de cette époque. Il vous donne le scénario du protagoniste et vous permet de vivre dans différentes dynasties. Vous pouvez être un empereur et gouverner le gouvernement, vous pouvez voyager à travers le monde et être un chevalier, et vous pouvez également être un fonctionnaire célèbre et parler parmi les érudits. Ce type de pure substitution de personnage et d'expérience d'intrigue est de plus en plus rare dans les jeux mobiles de nos jours.
Pour être honnête, mon préféré est ce genre de jeu « historique ». Ce n'est pas une coquille vide qui vous appelle style ancien simplement parce que vous portez des vêtements anciens. Cela peut vraiment vous faire ressentir l'identité et les choix dans le contexte de cette époque. Les joueurs occasionnels d'aujourd'hui ne comprennent peut-être pas ce sentiment, mais notre génération a joué depuis Legend of Heroes of the Three Kingdoms et Legend of Jin Yong, et nous avons naturellement une bonne impression de ce type de travail de développement qui utilise l'histoire comme os et le gameplay comme viande.
Du point de vue de la plate-forme, la plate-forme d'exploitation est 5.0 et le modèle de chargement est 0. C'est très consciencieux, le jeu est gratuit et il n'y a pas de pop-ups écrasants. Pour être honnête, le marché actuel du jeu mobile est mitigé. De nombreuses petites entreprises se contentent de relooker leurs produits et s'enfuient après avoir gagné de l'argent. Je pense qu'il est digne d'éloges qu'une ancienne équipe comme Flounder puisse encore garder son sang-froid pour produire une œuvre avec un contenu profond et un contexte historique.
En outre, je tiens également à dire que l'industrie du jeu mobile est désormais de plus en plus fragmentée et légère. Les gens préfèrent passer du temps à regarder de courtes vidéos plutôt que de se concentrer sur un jeu. Mais il y a toujours un groupe de joueurs, comme moi, qui espèrent encore conserver sur leur téléphone portable un jeu auquel ils pourront jouer lentement et savourer avec attention. Le « Hero Growth Plan » répond tout simplement à ce besoin. Quand on y pense, on peut monter et diriger les affaires gouvernementales, aller dans les rivières et les lacs, pas besoin de se précipiter pour les activités, pas besoin de s'asseoir sur le classement, une expérience de développement complète.
C'est peut-être une bouffée d'air frais dans l'ère actuelle d'itération rapide des jeux mobiles. Tôt ou tard, la tendance de l'ensemble de l'industrie passera de l'empilement de valeurs numériques à la comparaison de la qualité de l'image, en passant par la narration d'une bonne histoire et la création d'un monde. Le « Hero Growth Plan » est un expérimentateur exceptionnel dans cette tendance.
Permettez-moi enfin de dire quelques mots qui viennent de mon cœur. Je joue depuis l'ère Saipan et j'ai expérimenté tout le processus des jeux mobiles à partir de zéro, de la simplicité à la complexité. En regardant ces "chefs-d'œuvre" qui font souvent plusieurs gigaoctets, parfois quand je repense aux jeux Java qui faisaient des dizaines de Ko chacun, la pure joie me manque encore plus. J'espère vraiment qu'il y aura de plus en plus d'œuvres comme "Hero Growth Plan", afin que les anciens joueurs comme nous puissent toujours retrouver la même sensation lorsque nous jouons pour la première fois à un bon jeu sur nos téléphones portables. 🎮
D'accord, c'est tout. Je recommande à tout le monde de l'essayer. C'est vraiment génial. Les frères qui y ont joué sont également invités à discuter du scénario que vous avez choisi.