Frères, aujourd'hui je veux vous parler d'un gadget qui va à contre-courant. Ce jeu s'appelle "Split Brain", et rien qu'en entendant son nom, vous savez que ce n'est pas un bon jeu. A cette époque, nous n'avions qu'un seul écran pour jouer à "Tetris", mais maintenant ce type vous donne directement deux écrans ! Cherchez la différence entre les flippers de gauche et de droite. Vous dessinez des cercles avec votre main gauche et des carrés avec votre main droite. Si votre cerveau n'est pas cassé, je serais vraiment désolé pour ce nom.
Pour être honnête, j'ai joué de la Famicom à la PS5, et j'avais l'habitude de voir des jeux évoluer du pixel 8 bits au ray tracing 8K. À cette époque, vous pouviez jouer à Contra : Three Lives pendant un après-midi entier, mais maintenant vous pouvez acheter un chef-d'œuvre 3A pour 300 yuans, et vous pouvez y jouer pendant trois heures avant de ne rien obtenir. Pourquoi? Parce que les jeux d'aujourd'hui regorgent de choses, le monde ouvert est si grand qu'on peut s'y perdre, et le système d'équipement est si compliqué qu'il faut prendre des notes, comme au travail.
Mais "Split Brain" est aussi pur que le plombier que je jouais quand j'étais enfant - ce n'est pas un test de la vitesse de vos mains, mais un test de savoir si vos mains gauche et droite peuvent se battre. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque, alors nous avons joué à "Left Brain, Right Brain" et avons juste regardé quelques images d'illusion. Nous allons maintenant vous donner directement une opération à double thread. J'ai essayé d'augmenter le niveau de masturbation de 100 niveaux. Oh mon Dieu, la plante de mes pieds tombait encore lorsque j'esquivais les balles, et tout mon processeur était en surchauffe.
Le plus étonnant, c'est que ce jeu a aussi une valeur cérébrale, qui est à l'image du classement des salles d'arcade de l'époque, vous obligeant à augmenter constamment les points pour vous montrer à vos amis. Je joue désormais à deux jeux par jour avant de me coucher, ce qui est beaucoup plus confortable que de jouer quotidiennement à des jeux en ligne. Bien que l'image soit simple, le sentiment d'être si concentré que j'oublie le temps m'a vraiment ramené l'énergie que j'avais en m'accroupissant devant la télé et en jouant à "Tank Battle".
On peut dire que les jeux coûtent désormais des dizaines de G à chaque tour, mais lorsque vous les ouvrez, ils sont remplis de tâches répétitives et de pop-ups génératrices de cash. D'un autre côté, "Split Brain" ne propose que quelques mini-jeux, ce qui m'a obligé à revivre mon obsession d'enfance de ne pas dormir avant d'avoir terminé le jeu. C'est peut-être à cela que ressemblait le jeu à l'origine : non pas pour vous faire plaisir, mais pour rendre votre cerveau et vos doigts heureux.
Enfin, je voudrais dire quelque chose qui vient du fond du cœur : je pense qu'à l'époque, nous jouions pour le plaisir, mais maintenant nous jouons pour les données. Mais de petites choses comme "Split Brain" nous rappellent que le plaisir des jeux ne réside jamais dans la grandeur, mais dans le sourire sur vos lèvres lorsque vous êtes occupé. Je n'en dirai pas plus, je vais avoir une confrontation cérébrale avec Lao Wang à côté. Ce truc est vraiment génial quand il s'agit de torture🔥