Je ne vais pas m'en vanter, mais en tant que vétéran qui joue depuis l'ère Saipan, j'ai vu trop de soi-disant « jeux mobiles 3A nationaux » atteindre leur apogée dès leur lancement, et ils ne prennent même pas la peine d'entretenir leurs serveurs trois mois plus tard. Mais ce « saut interstellaire » m'a rendu un peu confus – il a en fait été réalisé par Chongqing Diansou ? C'est vraiment gratuit ? 😳
Parlons de la partie qui m'a le plus ému. Connaissez-vous la série HomeWorld ? Lorsque je jouais à "Homeworld" sur PC, la sensation de commander une flotte dans un univers profond et d'avancer lentement en écoutant une musique de fond est toujours inoubliable. Et "Interstellar Jump" a en fait obtenu l'autorisation officielle de la reine Fiari, et ils étaient les membres originaux de l'équipe MOD cette année-là. Ce n'est pas seulement un gaspillage d'argent pour raccrocher un nom IP, mais pour prendre au sérieux les sentiments des joueurs vétérans. Une intrigue de 300 000 mots plus 30 minutes de cinématiques en images de synthèse va un peu à contre-courant de la tendance actuelle à l'ère de la restauration rapide.
Mais c'est précisément cette « contre-tendance » qui me donne envie de parler de la tendance de développement des jeux mobiles.
De quoi parle le marché en ce moment ? Monde ouvert, tirage de cartes, tâches quotidiennes, kidnapping social. Aller en ligne tous les jours, c'est comme aller au travail. Ce n'est complet que si cela draine l'énergie des joueurs. Pour être honnête, j'en ai marre de ce genre de "travail électronique" avec un écran plein de points rouges et un tas d'activités à durée limitée. Le rythme de "Interstellar Jump" est évidemment préparé pour les joueurs vétérans - il accorde plus d'attention au développement de flottes à long terme et à l'adéquation stratégique. Les batailles d'alliances entre serveurs sont des batailles de roues, et non un écrasement insensé de la puissance de combat. Ce qui est important, c'est la formation des troupes et la planification des ressources. Des milliers de navires de guerre combattaient en ligne en même temps, et la scène ressemblait vraiment à une guerre à la maison.
Je pense que les jeux mobiles se sont en fait progressivement diversifiés au cours des deux dernières années. D'une part, il y a de l'or krypton numérique de plus en plus lourd, et d'autre part, il y a des œuvres comme "Interstellar Jump" qui souhaitent se concentrer sur la vision du monde, l'intrigue et le gameplay hardcore. Même si les performances graphiques ne sont peut-être pas aussi bonnes que celles de ces grands fabricants, il est confortable de jouer sans la pression d'être obligé de sortir son portefeuille. Le mode de recharge indique 0. Je joue depuis quelques jours et je n'ai pas été bombardé de colis cadeaux pop-up. C'est très rare dans les jeux mobiles nationaux.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Par exemple, les conseils pour les novices sont un peu approximatifs, l'interface utilisateur n'est pas conviviale pour les joueurs dotés de petits écrans de téléphone portable et le serveur se bloque parfois lorsqu'il y a trop de monde. Mais étant donné qu'il s'agit d'une équipe MOD qui s'est transformée en jeu mobile il y a dix ans et qu'elle peut atteindre ce niveau, je pense que cela vaut la peine de donner une chance.
Enfin, parlons de quelque chose d'émotionnel. À l'époque, je jouais à la version Java de StarCraft sur une machine Symbian, avec seulement quelques pixels à l'écran, et je prenais toujours beaucoup de plaisir à y jouer. De nos jours, les performances des téléphones mobiles sont cent fois plus puissantes et peuvent transporter de plus en plus d'images et de gameplay, mais de nombreux fabricants ont oublié l'excitation originelle du jeu. "Star Jump" me rappelle cette nuit où j'ai étudié à plusieurs reprises la stratégie d'installation d'un package de dizaines de Ko. L'univers est si grand que quelqu'un doit regarder les étoiles. 🌌
Si vous en avez assez de jouer à ces cartes qui changent de peau, autant essayer celle-ci. Sans vouloir me vanter, ce n'est peut-être pas le jeu le plus parfait, mais c'est certainement le jeu qui ressemble le plus à un jeu. J'espère que la science-fiction hardcore nationale pourra aller plus loin sur la voie des jeux mobiles.