图片
En repensant à cette époque, il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Je tiendrais une manette NES et jouerais toute la nuit au jeu de recherche d'or de style pixel. A cette époque, l'image était floue comme une mosaïque, mais on n'a pas pu s'en empêcher et on a passé un très bon moment ! Pensez-y, ça aurait été bien d'avoir un jeu auquel jouer à cette époque, contrairement à aujourd'hui, où les jeunes ont des centaines de jeux sur leur téléphone et ne savent pas lequel choisir.
Le jeu "Petit Mineur", j'en suis devenu accro dès la première fois que j'y ai joué, et j'ai failli percer l'écran de mon téléphone😆. À première vue, ça ressemble beaucoup à ce que c'était quand j'étais enfant, tout tourne autour du minage, mais une fois que j'ai commencé, mon Dieu, c'est complètement différent de la même époque !
La qualité d'image est désormais HD. La mine est si profonde et les diamants et pierres précieuses si étincelants qu'ils peuvent aveugler ma presbytie. De plus, les mines sont générées aléatoirement et le jeu sera le même à chaque fois que vous jouerez. Ce n'est plus comme avant, où l'on pouvait terminer le jeu en mémorisant simplement quelques images et en fermant les yeux. Ce jeu peut vraiment vous rendre accro sans fin. Si vous n'avez aucune maîtrise de vous-même, ne creusez pas de trous avec désinvolture, sinon vous y creuserez encore à l'aube, hahaha. 🎮
Qu'est-ce qui m'a le plus ému, moi qui suis un ancien joueur ? Il prend en charge les contrôleurs externes ! Vous ne le pensez pas ? Lorsque j'ai commencé à miner avec un écran tactile, j'étais toujours pressé et j'ai failli laisser tomber mon téléphone. Quand j'ai connecté la manette, oh wow, c'était bien, comme si j'étais de retour à l'été où je jouais à des jeux sur le canapé il y a vingt ans. Ce constructeur est assez compétent, Taoteng Interactive Technology, le nom est un peu difficile à prononcer, mais il est sur la bonne voie, et ils maîtrisent bien l'obsession des joueurs vétérans.
Quant à la musique, elle est très entraînante. Ça tinte lors du minage, et c'est très agréable de faire correspondre le BGM. Et c'est un jeu gratuit ! Oui, vous avez bien entendu, zéro yuan ! À cette époque où l'argent du krypton est courant, je suis tellement gêné que je me sens coupable. 😭
Par rapport aux jeux modernes, il existe désormais de nombreux jeux dits sandbox. Il y a beaucoup de choses, mais elles vous donnent un tas de systèmes de construction et de formules de synthèse complexes. Jouer à un jeu, c'est comme aller au travail, c'est fatigant ! "Petit Mineur" est différent. On revient à la joie la plus originale du jeu, qui est de creuser ! Creusez ! Creusez un trésor ! Après avoir creusé ce tunnel de mine puis creusé celui-là, cette sensation simple et pure de plaisir est gravée dans l'ADN de nous, les joueurs.
Ne pensez pas que les graphismes simples ne sont pas accrocheurs. Ce type de jeu de type « creuser » est en fait de moins en moins courant. Si nous voulons vraiment retracer l'origine, alors nous, les anciens joueurs qui ont joué depuis "Gold Digger", avons vu le monde. Je peux désormais revivre le gameplay classique dans un jeu mobile, et également ajouter de nombreuses optimisations technologiques modernes. J'ai l'impression de retrouver un vieil ami que je n'ai pas vu depuis de nombreuses années, et j'ai toujours une telle entente tacite lorsque je le rencontre.
Pas grand chose à dire, je dois continuer à creuser des diamants, sinon mes amis du classement dépasseront encore ma progression😂. Bref, que vous soyez un vétéran comme moi nostalgique, ou que vous soyez une personne jeune et aventureuse, "Petit Mineur" vaut votre heure de trafic. On se retrouve dans la mine, pensez à porter votre casque ! ⛏️