图片
Parlons d'abord du jeu lui-même. L'opération est vraiment simple et peut être jouée d'une seule main, mais ne la sous-estimez pas. La tension lorsque vous vous déplacez pour esquiver les balles est similaire à celle lorsque je jouais à "Thunderbolt" dans une salle d'arcade. Si vous n'y prêtez pas attention, votre pleine santé se transformera en santé résiduelle. De nos jours, les jeunes jouent au "Roguelike". On appelait cela « niveau aléatoire » à l'époque. Chaque fois que vous entrerez dans l'image, ce sera différent. Si vous mourez, ce sera à nouveau nouveau - c'est le gameplay de "Mysterious Labyrinth" à l'époque, mais maintenant les graphismes sont beaucoup plus beaux, la jungle magique est faite comme du papier peint et les monstres sont également criards.
Ce que je trouve le plus intéressant, c'est que ce jeu pousse le « hasard » à l'extrême. La carte est aléatoire, les monstres sont aléatoires et même les trésors déposés sont tous basés sur leur apparence. Je repense à l'époque où nous jouions à "Diablo" pour fabriquer du matériel, c'était une perte de temps. Mais maintenant, ça va mieux. Vous pouvez jouer à un jeu sur votre téléphone mobile pendant quelques minutes et vous pouvez mélanger et assortir les compétences à votre guise. Si vous ne pouvez pas le battre, changez d'avis. C'est assez similaire à l'étude des puzzles "Zelda" quand vous étiez jeune, mais c'est plus facile et plus adapté à un temps fragmenté.
En parlant des changements survenus dans l'industrie du jeu vidéo au fil des années, je suis vraiment ébloui. De l'ère des cassettes aux disques, puis aux versions numériques, désormais vous n'avez même plus besoin de télécharger, il suffit de cliquer dessus et de jouer. Dans le passé, lorsque nous jouions à un jeu, nous devions lire le livre de stratégie, mais désormais les courtes vidéos regorgent de tutoriels de routine. Mais pour être honnête, le cœur du gameplay n'a pas beaucoup changé : tout le monde ne recherche-t-il pas toujours le sentiment « d'un tour de plus » ?
"Homesteaders" me donne ce sentiment. Il n'a pas de pièges fantaisie en or krypton (le mode payant est écrit 0, on estime qu'il s'agit d'un téléchargement gratuit), il vous permet simplement de profiter du plaisir du fonctionnement et du hasard. Sortez-le et frottez-le deux fois lorsque vous pêchez au travail, jouez à quelques niveaux avec une main dans le métro et réfléchissez aux combinaisons de compétences en étant allongé dans votre lit la nuit, ce qui est un véritable soulagement du stress.
Bien sûr, la vitesse de mes mains ne peut pas suivre à mon âge, mais le positionnement est avant tout une question d'anticipation et d'expérience ! Tout comme le grand maître qui a vaincu "Contra" avec trente vies à l'époque, la technologie est gravée dans ses os. Si les jeunes amis n'ont pas connu les opérations difficiles que nous avions à cette époque, autant essayer ce jeu et ressentir le sentiment d'accomplissement d'être « indemne ».
Enfin, je voudrais dire que peu importe l'évolution de l'industrie du jeu vidéo, le cœur d'un bon jeu sera toujours « amusant ». "Home Guard" est l'un des rares jeux que je suis prêt à conserver sur mon téléphone portable ces jours-ci. Je le recommande aux amis qui aiment le tir d'action mais ne veulent pas être trop agressifs. Eh bien, je dois aller brosser une carte au hasard. Si je peux obtenir une double combinaison de compétences de glace et de feu cette fois, héhé, c'est excitant rien que d'y penser ! 🔥🎮