Récemment, nous avons tous les deux eu le cœur brisé par un jeu adapté en anime. Nous avions promis d'être "fidèles à l'original", mais les graphismes étaient si mauvais que même ma mère ne l'a pas reconnu. Le doubleur a été tellement remplacé que j'ai failli monter au paradis. L'intrigue a été tellement modifiée que même l'auteur original n'a pas pu s'empêcher de vouloir envoyer la lame... En tant qu'otaku bidimensionnel senior, j'ai vraiment juste envie de crier : savez-vous ce qu'est la « réduction » ? (╯‵□′)╯︵┻━┻ Cependant, c'est précisément à cause de ma blessure que j'ai trouvé un jeu d'arts martiaux précieux "Rumo Jianghu". Aujourd'hui, je vais parler de cette chose.
Pour être honnête, je n'étais pas trop intéressé par ce genre de RPG à la chinoise. Après tout, ma vie est constituée de jeux mobiles adaptés de diverses IP d'anime, tels que Naruto, Pirates et Fate. J'y suis allé parce que je pouvais voir ma femme et mon mari bouger de mes propres yeux. Le résultat ? À plusieurs reprises, il s'agissait de « fraude au style artistique ». Les images promotionnelles étaient pittoresques, mais en entrant dans le jeu, elles sont directement devenues "ancien flash". Même ma grand-mère n'était pas si vague en matière de mannequin. Les doubleurs ont été particulièrement touchés. La voix si reconnaissable dans l'émission d'à côté ressemblait à une personne différente dans le jeu. J'ai presque cru que je jouais une "fausse histoire". Ce type de « degré de réduction » est tout simplement plus scandaleux qu'un certain pistolet électromagnétique scientifique. La sœur du pistolet a presque eu envie de le faire exploser avec un canon super électromagnétique quand elle l'a vu.
Puis mon ami a vu que j'étais tellement en colère, alors il m'a jeté un package d'installation de "Rumo Jianghu" et m'a dit : " De toute façon, tu aimes les belles peintures, donc ce n'est certainement pas une perte. " J'ai d'abord refusé, après tout, la concentration bidimensionnelle des thèmes des arts martiaux ne me convient pas, mais quand je l'ai ouvert... mon Dieu, cette peinture verticale est vraiment incroyable ! Chaque personnage semble être tiré d'une bande dessinée chinoise de haute qualité. Ils ont l'élégance de l'encre et du lavis, mais ont aussi une touche de délicatesse esthétique moderne. Surtout les personnages féminins, la texture des vêtements et les détails des cheveux, je les "prpr", d'accord ? Bien que ce jeu ne soit pas adapté de l'anime IP, l'apparence et le tempérament de ses personnages originaux sont plus sincères que de nombreuses adaptations « vendant de la viande de chien ». "Kaneki Ken" qui a cent "Goule de Tokyo" devenu cheveux noirs est plus sincère.
Et tu sais ? Ce jeu comprend réellement ce qui nous intéresse dans la deuxième dimension : les doubleurs ! Bien qu'il ne s'agisse pas d'un doublage japonais, les professeurs de doublage chinois ont vraiment donné vie aux personnages. L'« atmosphère du Jianghu » a un peu une saveur chuuni, ce qui fait que les gens comme moi qui crient « croix gammée » et « Rasengan » tous les jours la trouvent en fait assez intéressante. Les dialogues de l'intrigue sont pleins de défauts et très intéressants. Je ris souvent aux éclats en y jouant. C'est comme regarder une bande dessinée chinoise avec barrage. Le sentiment de « tu joues avec le feu » et de « je veux devenir le roi des pirates » apparaît parfois, mais il se joue très naturellement et n'est pas forcé.
En ce qui concerne la restauration, ce que je veux en fait dire, c'est que la véritable « restauration » ne consiste pas à coller les personnages de l'œuvre originale dans la peau, mais à faire sentir aux joueurs que « ce personnage devrait être comme ça ». Tout comme les personnages originaux de "Rumo Jianghu", même si je ne les connaissais pas, j'ai senti qu'ils étaient très vivants après avoir joué pendant un moment. Le système de foyer et de service m'a également donné un sentiment d'appartenance : « ces gens vivent vraiment avec moi ». N'est-ce pas bien mieux que la femme Paper Man « seulement peau mais pas d'âme » dans certains jeux adaptés ? Au moins, ils ne me trompent pas.
Quoi qu'il en soit, je suis le genre de joueur qui a des ennuis à cause de son style de peinture. Je me fiche du système de combat. Quoi qu'il en soit, je raccroche automatiquement pour regarder l'intrigue et écouter le son. Ce jeu propose également une tour d'escalade sans fin appelée la Tour de Babel, mais je l'ai simplement ignorée. Après tout, mes femmes n'ont besoin que d'être belles. Cela ne sert à rien de grimper dans la tour pour voir la beauté de la tour (chuchotant). Peu importe si je change de travail ou reprends des cours, j'ai juste besoin d'aller en ligne tous les jours et de voir mes personnages se tenir là magnifiquement et dire quelques lignes secondaires, et je serai satisfait.
Enfin, je ne peux m'empêcher de me demander si ces jeux adaptés des IP d'anime peuvent apprendre du soin et de l'attention apportés à l'art et au doublage dans « Rumo Jianghu » ? Ne pensez pas tout le temps à couper les poireaux. Je peux aider mes femmes à embellir leur visage ! Quoi qu'il en soit, je suis fan de ces arts martiaux de style chinois. Même s'il n'est pas adapté de la série dramatique en 2D, je suis toujours prêt à rester ici. Après tout, la véritable « réduction » est le caractère, le tempérament et le respect des joueurs.Cette vague, cette vague s'appelle « se réveiller des ruines des adaptations d'anime et rejoindre le monde du chaos » !
D'accord, je vais changer les vêtements de mes femmes peintres en trois dimensions. Venez essayer. Peut-être que comme moi, vous pourrez trouver votre propre "Soul Soul Street" dans ce monde d'arts martiaux ~ 😉✨