图片
Je me souviens encore du sentiment de ne pouvoir arrêter de jouer à "Railway Tycoon" sur PSP. Je ne m'attendais pas à ce qu'après tant d'années, je retrouve ma jeunesse sur mon téléphone portable ! Bien que ce jeu ne soit pas un portage portable, la saveur de la simulation commerciale est très authentique.
Lorsque vous ouvrez le jeu, vous trouverez une zone en dépression économique. Le système de transport perd de l'argent, les usines sont fermées et les chemins de fer sont rouillés. Commençons comme un conducteur de train ordinaire et revitalisons lentement l'économie de toute la région. Pour être honnête, au début, je pensais : « N'est-ce pas juste un jeu d'affaires ? », mais quand j'ai commencé à y jouer, mon Dieu, la logique du fret, la planification des itinéraires et les relations entre les gares ressemblaient en fait à la sensation hardcore de « Train Simulator » sur la GBA à l'époque, mais les graphismes étaient beaucoup plus raffinés que ceux de l'époque.
La première étape est le processus de retrait des conteneurs. Des produits agricoles aux matériaux de construction en passant par les industries légères et lourdes, chaque conteneur a un mode de transport différent. Vous devez trouver comment faire correspondre l'itinéraire pour gagner le plus d'argent. Et il existe de nombreux types de trains, notamment des locomotives à vapeur à l'ancienne, des locomotives diesel et des locomotives électriques. Vous pouvez les déverrouiller et les conduire l'un après l'autre. La satisfaction est comparable à collectionner des illustrations sur la NDS !
En comparant la version originale avec la version actuelle du jeu mobile, pour être honnête, la version originale met l'accent sur le fonctionnement global du réseau ferroviaire, tandis que ce "Train World" se concentre davantage sur la "conduite immersive", et la perspective est plus conviviale, ce qui convient aux gens comme nous qui jouent en temps fragmenté sur les téléphones mobiles. De plus, il est entièrement gratuit et il existe très peu de fenêtres contextuelles d'achat in-app. Le développeur Shenzhen Jixiang Interactive Entertainment a bonne conscience.
Ce qui me frappe le plus, c'est le sentiment d'accomplissement de « reconstruire un empire des transports à partir de ses ruines ». A voir les trains chargés de marchandises circuler sur les voies, les usines fumer à nouveau et les données économiques remonter petit à petit, vraiment, la jeunesse est de retour ! Si toi aussi tu es un frère qui s'accroupissait dans son lit et jouait à des jeux de simulation, ne rate pas cette vague, tu peux trouver ce genre de pur bonheur sur ton téléphone portable😭
Sans plus attendre, je vais procéder à l'ajustement de mon horaire ferroviaire. La prochaine gare devrait être ouverte sur la zone d'industrie lourde. Camarades, dépêchez-vous ! 🚆💨