Connaissez-vous ce sentiment ? La première fois que vous cliquez sur le jeu, au moment où vos pupilles tremblent. Cette peinture verticale peinte à la main, cette interface principale jaune chaud avec des feuilles d'érable qui tombent, me rappelle directement l'après-midi où je poursuivais "Le Livre des Amis de Natsume". Il n'est pas exagéré de dire qu'une capture d'écran de chaque carte ressemble au bureau de mon téléphone mobile. 🥹 En tant que vieux joueur bidimensionnel qui a joué à tout, de Zhanshuang à Genshin Impact en passant par toutes sortes de jeux de filles impopulaires, je jure avec vingt ans d'expérience en animation que ce genre d'esthétique rafraîchissante avec guérison et guérison avec un soupçon de chagrin ne peut pas être dessiné par n'importe quel fabricant. La sagesse des habitants de Nanchang ? Je m'en souviens ! Ce groupe artistique doit provenir du cours de formation en style de peinture d'Oda ! ?
Vient ensuite le point clé. Le gameplay principal de ce jeu est la collecte et l'organisation + l'élimination. Ne vous enfuyez pas lorsque vous voyez le mot « stockage » ! Ce n'est pas le travail ennuyeux que votre mère vous oblige à ranger votre chambre ! Sa conception de niveau est la suivante : vous avez une boîte en carton, ou un tiroir, ou tout un ciel étoilé, et vous devez remettre les objets éparpillés en place un par un. Lorsque vous rencontrez quelque chose de la même couleur ou du même attribut, un effet sonore d'élimination net sera déclenché. C'est le même sentiment de satisfaction que vous ressentez lorsque vous fermez le coffre au trésor de One Piece d'un simple « clic » ! ! 🤯 De plus, les petits objets des niveaux sont tous des périphériques bidimensionnels : figurines en édition limitée, bandes dessinées épuisées, masques de festival, signatures de sanctuaires... Les organiser n'est pas seulement un jeu pour moi, mais un hommage à ma foi ! ! (fou)
Parlons de BGM et de doubleurs, oh oh oh, cela doit être mentionné. La musique du piano sur l'interface principale est exactement la même que la mélodie fraîche et douce de "Tide Ming" de "CLANNAD". Je l'ai écouté toute l'après-midi sans m'éteindre. De plus, la voix du personnage lorsque l'accessoire est déclenché est vraiment nette et douce ! ! Bien que je ne sache toujours pas de quel doubleur il s'agit, mon esprit a automatiquement remplacé les lignes vocales des combats de Saori Hayami et Kana Hanazawa, et la valeur de guérison a été immédiatement maximale ! Certaines personnes disent qu'en emballant des cartons remplis de collations, elles entendront la voix "おかえり", ce qui m'a fait fondre en larmes. Qui sait, ma famille, c'est la maison de la deuxième dimension...🏠
Un système de combat ? Ne demandez pas. Laissez-moi vous dire que ce jeu n'a pas de système de combat. Sa « bataille » est de nettoyer le monde en désordre. Points? Valeur? Restriction d'attribut ? Peu importe, tout dépend du flux, de l'atmosphère et de l'obsession du « Je veux rendre les choses plus belles sur ce beau fond ». Il est particulièrement adapté aux soirées où vous êtes allongé sur le lit après avoir quitté le travail et l'école, avec les hits ACG joués dans vos écouteurs et vos doigts glissant lentement sur l'écran. Lorsque tous les porte-clés sont remis en place avec un son "pop", j'ai vraiment l'impression qu'un endroit noué dans mon cœur a été lissé, et je suis directement entrée dans le temps du sage ! ? 😌
D'ailleurs, ce jeu peut aussi décorer votre propre chambre ! La boîte de rangement finie peut être placée dans la cabine. J'y ai placé un coin pour le Festival Sakura, avec une figurine en costume de miko à gauche et une poupée chat à droite. C'était comme me créer un temple spirituel dans la deuxième dimension. J'ai l'impression que je ne joue pas à un jeu, je me fais un SPA spirituel.
Enfin, certaines personnes peuvent penser que Xiaoxiaole n'a rien de spécial. Il existe des centaines de modèles sur le marché. Mais c'est le genre de jeu où vous éteignez le jeu, mais vous êtes toujours prêt à dessiner son motif de conception sur le coin du papier brouillon, et avant d'aller vous coucher, réfléchissez au chemin de bloc de couleur que vous avez compilé aujourd'hui qui est le plus agréable à l'œil. Ce genre de délicatesse tranquille est ce qui tue le plus le cœur bidimensionnel. 💘
Après dix ans et des milliers de drames, ce qui me permet d'écrire un long article sur Amway dans la section « littérature émotionnelle » doit être un ouvrage qui comprend l'art, l'atmosphère et le sens romantique du « rangement ». Si vous êtes aussi le genre de sœur ou de frère qui injectera de l'argent dans le jeu simplement à cause d'une carte, d'une voix ou d'une scène, alors vous devez vraiment essayer ce jeu de Zhongzhi Aixiang ! On ne parle pas de pioche de cartes, on ne parle pas de puissance de combat, on parle de « ressenti ». Cette sensation est digne d'une partition complète de « Je te donnerai une demi-vie de fruits de glace, que ton cœur soit comme le mien » ! ✨
D'accord, je vais continuer et trier mes fragments bidimensionnels.C'est probablement le seul à pouvoir ressentir la beauté du chagrin matériel à Xiaoxiaole. Rencontrons-nous au pays pur de la guérison, de la paix ! 🍵