Pour être honnête, quand j'ai vu le nom "Hulai Three Kingdoms 2", j'ai été abasourdi pendant quelques secondes. Hulai Three Kingdoms, ces quatre mots sont peut-être un nom de jeu ordinaire pour les jeunes joueurs, mais pour ceux d'entre nous qui viennent de l'ère Saipan, c'est toute une jeunesse. L'époque où je prenais mon Nokia et me cachais sous les couvertures en jouant secrètement à Hu Lai me manque encore. Maintenant j'y pense. À cette époque, il n'y avait pas autant de choses fantaisistes qu'aujourd'hui. Il s'agissait simplement de planter des drapeaux, de s'emparer de villes et de recruter des généraux, mais on pouvait jouer jusqu'à deux heures du milieu de la nuit.
Sans vouloir se vanter ou calomnier, l'équipe de Hu Lai Games comprend vraiment l'esprit des joueurs vétérans. Cette fois, la deuxième génération conserve le gameplay classique consistant à planter des drapeaux, à conquérir la ville, les compétences et les généraux. J'ai failli fondre en larmes après avoir commencé à y jouer. J'avais l'impression d'être de retour il y a dix ans. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que tout en conservant le sentiment, ce jeu ajoutait également beaucoup de nouvelles choses. Ce qui m'étonne le plus, c'est la carte macro avec des milliers de personnes sur le même écran. Aujourd'hui, il n'existe vraiment pas beaucoup de jeux mobiles capables d'atteindre une telle ampleur. Lorsque je jouais au jeu de première génération dans le passé, la carte n'était qu'une petite carte, ce qui, selon moi, n'était pas assez satisfaisante. Cette fois, les scènes de bataille étaient affichées directement sur toute la carte en temps réel. Lorsque je conquérais la ville et regardais la mêlée entre des dizaines et des centaines de personnes, la scène était vraiment choquante.
Un autre design qui me surprend est le positionnement précis de la longitude et de la latitude. Ce gameplay rend le jeu entre alliances plus réaliste. Vous devez tenir compte de la situation géographique et de l'itinéraire de marche, et vous ne pouvez pas vous précipiter et en finir avec cela. Couplé au système vocal, il est bien plus pratique à commander. En tant qu'ancien commandant passé au second plan, j'ai envie de revenir et de diriger de nouvelles personnes. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que vous pouvez rejoindre une alliance au niveau 1, et vous aurez un sentiment d'appartenance en tant que novice. Cette conception est assez intelligente et bien meilleure que certains jeux dans lesquels vous devez atteindre un certain niveau avant de pouvoir ouvrir une guilde.
En termes de graphismes, mes exigences en matière de jeux mobiles ne sont pas élevées, mais les graphismes de Hu Lai Three Kingdoms 2 me satisfont toujours. Même s'il n'est pas encore au niveau d'un chef-d'œuvre sur console, il se situe déjà à un niveau supérieur parmi les jeux de stratégie. Les dessins verticaux des généraux sont très soignés et les effets spéciaux de leurs compétences ne sont pas superficiels. Surtout lors du lancement du coup ultime, on a l'impression de jouer à un jeu PC. Et cela se déroule très bien. Mon téléphone portable de trois ans fonctionne sans aucune pression et l'optimisation est bien faite.
Mais pour être honnête, le jeu n'est pas sans défauts. À l'heure actuelle, le système social du jeu n'est pas assez parfait. Bien qu'il existe un système vocal, l'ambiance sociale générale n'est pas intéressante, ce qui peut être lié au fait qu'il vient d'être lancé. De plus, bien que le modèle de recharge indique zéro yuan, l'entrée de recharge est vraiment excitante. Il existe une gamme éblouissante de choses dans le centre commercial, ce qui nécessite une certaine maîtrise de soi pour les joueurs ordinaires. Heureusement, du point de vue actuel, vous pouvez toujours jouer sans recharger d'argent, mais la progression sera plus lente.
Au cours des dernières années, j'ai été témoin des hauts et des bas de trop de jeux, du populaire au cool. Pour être honnête, j'ai toujours confiance en Hu Lai Three Kingdoms 2. Après tout, les bases sont là, le gameplay est assez hardcore et il prend en compte les sentiments des joueurs vétérans. Mais la concurrence sur le marché actuel du jeu est trop féroce et on ne peut pas aller loin uniquement en se fiant aux sentiments. J'espère que le responsable pourra maintenir l'intensité des mises à jour et faire du bon travail dans le gameplay de suivi.
Permettez-moi d'avoir quelques dernières réflexions. En regardant les œuvres sur le thème des Trois Royaumes actuellement disponibles sur le marché du jeu, la plupart d'entre elles se concentrent sur les cartes et les valeurs numériques. Hu Lai Three Kingdoms 2 peut revenir à l'intention initiale de SLG et oser innover. Ce courage et cette sincérité méritent d'être reconnus. Je ne sais pas si l'un des vieux copains qui jouaient Hu Lai ensemble à l'époque joue encore. Si c'est le cas, je vous verrai dans le jeu. C'est ça! 😏