Pour être honnête, j'ai rejeté le nom lorsque je l'ai vu pour la première fois. J'ai toujours pensé que les jeux de bataille navale consistaient soit à essayer de comprendre les valeurs, soit à se battre les uns contre les autres en frottant l'écran. Mais après y avoir joué en profondeur pendant un moment, j'ai découvert que ce jeu avait vraiment quelque chose à offrir sur le plan compétitif. Ce n'est pas comme les combos de compétences comme le MOBA traditionnel, ni comme la réaction de vitesse de la main comme les jeux de tir. Au lieu de cela, le champ de bataille se concentre sur le « jeu de prise de décision ».
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est son système offensif et défensif. Les frappes à l'horizon ont l'air cool, n'est-ce pas ? Mais en combat réel, vous constaterez que vous devez calculer le temps de vol du missile, prédire la période de fenêtre de l'intercepteur du côté opposé et calculer soigneusement le CD de chargement du système de lancement vertical. Le rythme dans son ensemble est en fait très proche de l'idée de « confrontation de systèmes » dans les batailles navales réelles. Le porte-avions est le noyau, et la position de sortie doit occuper le champ de vision des coéquipiers. Le destroyer doit bloquer une position du bouclier de défense aérienne et le sous-marin doit se déplacer pour trouver des opportunités de chasser des cibles de grande valeur. Cette logique de division du travail ressemble un peu à des opérations quatre-garanties-un ou à bandes divisées dans les compétitions d'e-sport.
Parlons du potentiel concurrentiel. Il existe déjà un mode confrontation classée dans la version actuelle. La programmation 5v5 est déjà très particulière. Par exemple, s'il faut amener deux porte-avions pour une suppression précoce ou deux destroyers pour une contre-attaque défensive. Ce processus de prise de décision lui-même est très stratégique. De plus, les navires de différents pays possèdent des arbres technologiques uniques. Le navire américain se concentre sur le guidage radar, le navire russe se concentre sur une puissance de feu saturée et le navire chinois se développe de manière équilibrée. Cela signifie qu'il y a beaucoup de choses à faire au stade BP. Si le système d'interdiction peut être lancé à l'avenir, il se transformera certainement en une conférence sur l'art de la guerre.
À l'heure actuelle, l'équilibre semble être fait avec soin. Bien que le Zero Krypton Party dispose de ressources limitées au début, tant qu'il peut fonctionner, il peut encore retarder le retour à un stade ultérieur avec une formation défensive. Le système d'interception de missiles a un fort sentiment de présence, ce qui donne au côté faible une forte limite supérieure de fonctionnement, contrairement à certains jeux qui échouent lorsque le vent leur est contraire. Parfois, une vague d'interceptions précises de terminaux peut réellement renverser le cours de la bataille.
Bien entendu, ce jeu n'est pas sans défauts. La base de joueurs actuelle n'a pas encore atteint le niveau de popularité des sports électroniques nationaux, et le mécanisme de mise en correspondance rencontre parfois des coéquipiers inactifs. Il est recommandé aux responsables d'organiser davantage d'événements d'équipe à l'avenir pour stimuler la construction écologique.
Quoi qu'il en soit, en tant que passionné de batailles navales et observateur sportif, je pense que « Modern Naval Warfare » est le genre de semis de sport stratégique que « les gens qui comprennent comprendront naturellement ». S'il y a des frères qui jouent également, venez au poste pour discuter d'idées tactiques, ou laissez votre pièce d'identité. On peut former une flotte pour jouer les noirs et tenter d'augmenter le score. 🏴☠️⚡
(Je me sens comme un extraterrestre après avoir posté ceci, mais ce n'est pas grave, l'âme de l'e-sport ne mourra jamais. Je suis parti.)