Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion. J'attribue à ce jeu d'aventure et de puzzle autonome développé par Shenzhen Kesheng Network une note globale de 7,2 points (sur 10). Il convient aux joueurs qui aiment les thèmes mythologiques chinois, recherchent une pure expérience de résolution d'énigmes et n'excluent pas l'exploration légère.
Au niveau graphique, pour être honnête, ce n'est pas étonnant au premier abord. Le jeu ne suit pas le réalisme 3D traditionnel actuel ni la voie de l'illustration 2D de haute précision, mais utilise un style relativement rétro dessiné à la main. Mais la correspondance des couleurs est très particulière, l'atmosphère mythique est très forte et le rendu de la scène de Nuwa réparant le ciel a une saveur interne. L'interface utilisateur est également simple, mais il y aura des pertes d'images dans certaines cinématiques. J'espère qu'il pourra être optimisé dans les versions ultérieures.
Le gameplay est le point fort de ce jeu. Il ne s'agit pas d'une résolution d'énigmes insensée, mais d'un gameplay complet qui combine l'exploration de cartes, la collecte d'objets et le raisonnement d'énigmes. Il m'a fallu plus de deux heures pour terminer le premier chapitre majeur de Nuwa Mending the Sky. Pendant cette période, vous devez rechercher des fragments de pierre colorés dispersés et déchiffrer une série de mécanismes liés aux mythes et légendes. Les décors des quatre bêtes féroces ne sont pas de simples décorations. Certains d'entre eux nécessitent l'utilisation de mécanismes de scène pour éviter ou se battre pendant le processus de résolution d'énigmes. L'ingéniosité du développeur se reflète dans la conception.
Concernant l'or krypton, le modèle de facturation de ce jeu est directement écrit comme 0. En d'autres termes, il n'y a pas de frais de rachat après le téléchargement et il n'y a pas de centre d'achat intégré à l'application. Tout le contenu est purement gratuit. Dans l'environnement de jeu mobile actuel où la première charge est de 648, ce qui est partout sur l'écran, cette approche est vraiment consciencieuse. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de système d'incitation publicitaire, il n'y a donc pas de fonction telle que l'envoi de rappels après avoir regardé des vidéos, vous ne pouvez donc le découvrir par vous-même que si vous êtes bloqué.
En termes d'interaction sociale, ce jeu est essentiellement un jeu solo et vous ne pouvez pas y rencontrer d'autres joueurs. Mais étant donné qu'il est produit par une petite usine indépendante, ce positionnement est compréhensible. Cependant, si vous êtes comme moi, le genre de personne qui se retrouve facilement coincé dans les jeux de réflexion, je vous suggère de l'utiliser avec les moteurs de recherche ou les guides de forum, ou tout simplement comme moi, si vous êtes bloqué et arrêtez, postez simplement sur le forum, hahaha.
Enfin, permettez-moi de parler de quelques points dont je ne suis pas satisfait. La première est que le guidage cartographique n'est pas très clair et fait souvent des détours, ce qui rend les gens anxieux. La seconde est que la difficulté des énigmes n'est pas uniformément répartie. Au début, il y avait un mécanisme que j'ai résolu en cinq minutes, mais il y avait une énigme plus tard sur laquelle j'ai passé près de 40 minutes. La troisième est que la quantité de texte de l'intrigue est relativement faible. L'arrière-plan de l'histoire de Nuwa réparant le ciel est en fait très excitant, mais le jeu utilise plus de scènes et d'accessoires pour raconter l'histoire, et le dialogue est court. Les joueurs qui aiment regarder des intrigues peuvent trouver cela insatisfaisant.
En résumé, "The Knight's Fantasy Adventure" est une œuvre présentant des avantages et des inconvénients évidents. Les avantages sont le thème mythologique unique + la conception de puzzles non conventionnelle + entièrement gratuit et sans krypton. L'inconvénient est qu'il existe des traces évidentes de production à faible coût, depuis les graphiques jusqu'aux instructions. Si vous en avez assez de jouer aux produits à la chaîne de grands fabricants qui tirent des cartes pour gagner de l'or et de l'endurance, et que vous souhaitez changer de goût et découvrir un pur jeu de puzzle avec un héritage culturel, alors ce jeu vaut la peine d'être essayé. À propos, le fait que de tels jeux puissent être mis sur les tablettes est un encouragement pour les développeurs indépendants. J'espère que davantage de contenu dans la section mythologie sera publié à l'avenir.