Permettez-moi d'abord de préciser que lorsque je vois les mots "Voyage vers l'Ouest + 2D + Action" réunis, ma première réaction est de changer de skin et de piocher des cartes. J'ai souvent vu ce genre de chose. Chaque image promotionnelle est plus sophistiquée que la précédente et les 648 fenêtres contextuelles apparaissent lorsque vous cliquez dessus. J'avais initialement prévu de commencer à me plaindre aujourd'hui, mais mon ami m'a appuyé sur la tête et a essayé ce "Honkai Impact Westward Journey". De façon inattendue... il y a quelque chose de vraiment bien là-dedans.
Parlons de ce qui m'a le plus surpris : ce jeu n'a pas de « paywall ». Le modèle de facturation indique clairement 0, et il n'y a pas de bombardement de points rouges qui vous obligent à effectuer un premier dépôt. Le héros est choisi directement et non par tirage au sort. Lorsque Red Boy s'est précipité dans les trois royaumes avec une voix laiteuse, je me suis même senti un peu passionné. Le thème de Journey to the West est terrible, mais cette fois Red Boy est le protagoniste, et la perspective est assez sauvage. Dans l'intrigue, un monde extraterrestre envahit et les trois mondes deviennent un véritable chaos. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une façon idiote et douce de protéger Tang Monk, mais il y a un peu d'humour noir.
La sensation d'action est acceptable sur un téléphone mobile. L'esquive, les combos et les pauses défensives ont tous des allusions à l'action hardcore. Ils ne sont pas numériquement écrasants par de pures compétences de position. Le style de peinture japonais frais correspond de manière inattendue au modèle 3D, en particulier la performance de mouvement ultime, qui a en fait la saveur de l'anime. La ligne de développement n'est pas compliquée non plus. Le gameplay de matching stratégique et de gestion est mélangé. C'est un peu comme le RPG à l'ancienne à l'ère du stand-alone qui "doit combattre des monstres et assurer la logistique". Ne me dites pas, ce genre de design exquis me rappelle l'époque où je jouais à "Legend of Martial Arts" et broyais des médicaments et du matériel.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. L'interface utilisateur se bloque parfois, les emplacements publicitaires sont un peu cachés et les tâches quotidiennes deviennent légèrement répétitives par la suite. Mais étant donné que cela ne coûte vraiment pas d'argent et que cela ne force pas l'interaction sociale, il est assez confortable de jouer seul tout en lisant l'intrigue et en faisant correspondre la programmation. En tant que joueur de jeux indépendants depuis de nombreuses années, je n'aime pas l'étiquette "jeux mobiles". Mais cette chose a un esprit un peu autonome - s'appuyant sur le gameplay pour retenir les gens, et non sur la recharge pour garder les chiens.
Si vous êtes comme moi et que vous êtes dégoûté par la multitude de jeux "véritable Westward Journey" sur le marché, et que vous êtes trop paresseux pour être poli avec les gens de la guilde, alors vous pouvez essayer "Honkai Westward Journey". C'est gratuit de toute façon, vous ne subissez donc aucune perte lors du téléchargement. Et si en plus vous sentiez très bon ? 🤔