图片
Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, j'ai attrapé mon argent de poche froissé et je me suis précipité dans le magasin d'électronique situé à l'arrière de mon école. Le patron a mystérieusement sorti sous le comptoir une cassette jaune avec « 500 en 1 » écrit à la main avec un marqueur sur la couverture. J'ai couru chez moi plein de joie et j'ai branché la machine d'apprentissage. En conséquence, ceux qui revenaient encore et encore étaient toujours Contra, Red Fortress et Green Corps, et les autres montraient tous un écran noir de la mort🚫. Mais ces quelques « cassettes à problèmes » ont soutenu notre bonheur tout au long des vacances d'été.
Revenons au sujet. Récemment, j'ai installé un jeu mobile appelé "Shell Squad" sur mon téléphone. Dès que je joue à ce jeu, oh mon Dieu, ce sentiment familier de « cassette piratée » revient😆. Au début, cela ressemble à une version verticale d'un jeu de tonte de pelouse, mais il a une saveur très forte : des ennemis dangereux attaquent toute la ville et la ville est en crise. Vous êtes réveillé par l'épreuve du rêve et devenez un guerrier avec un lourd fardeau. Vous devez faire de votre mieux pour survivre dans des moments aussi difficiles.
Lorsque vous écoutez cette ouverture, est-ce que cela ressemble beaucoup à l'intrigue d'ouverture qui était pleine de traduction automatique dans certaines cassettes piratées à l'époque ? Agents, rêves, crises urbaines, héros solitaires... tous les éléments sont présents. Cela me rappelle ces jeux de tir de niche inconnus à l'ère GBA. À cette époque, les manuels étaient tous imprimés avec des chroniques fantaisistes, et entrer dans le jeu est un jeu soudain et passionnant.
Mais le « chu tu tu tu » est différent de nos jours. En jouant à "Shelljacket", j'ai réellement ressenti la sensation de jouer à ces jeux de survivants sur PSP. Les balles remplissant l'écran, les rugissements des monstres et les effets spéciaux qui volent peuvent tous être reproduits sur mon téléphone portable, ce qui m'a fait un peu chaud aux yeux🔥. Vraiment, la jeunesse est de retour ! À l'époque, nous jouions avec nos PSP au lit, en nous cachant de nos parents. Nous avons désormais nos téléphones dans nos poches et nous pouvons à nouveau jouer en attendant le bus ou en prenant une pause déjeuner.
Pour parler de la différence entre cette réplique et la version originale, dans le passé, les cassettes piratées étaient appelées « acheter un billet de loterie », et le fait de pouvoir l'allumer ou non dépendait de la chance ; désormais, ce jeu peut être joué après l'avoir ouvert, il est gratuit et n'a pas de seuil, et le magasin ne vous oblige pas à payer pour cela. Il a le même esprit pur et dur de « se frayer un chemin dans le monde avec une seule vie »💪. La qualité de l'image s'est certes beaucoup améliorée, mais la mentalité obstinée de « commencer avec une arme et ramasser tout le matériel » n'a pas changé.
Maintenant que la ville est assiégée chaque jour par des monstres, ne sommes-nous pas, les guerriers choisis par le rêve, gardant ce bout de terre pure dans le cycle des chutes et des relèvements encore et encore ? Autrefois, on l'utilisait pour brancher des consoles de jeux, mais aujourd'hui, on l'utilise pour brancher des téléphones portables. Ce qui a changé, c'est le porteur, mais ce qui reste inchangé, c'est le cœur qui veut vivre un autre jeu.
Chers frères, si vous avez déjà fait quelque chose comme souffler dans le doigt d'or d'une cassette, écoutez-moi et essayez le prochain "Shell Squad". Il n'est pas nécessaire de chercher durement les vieilles machines anciennes. Les rêves que vous aviez à l'époque peuvent se réaliser sur votre téléphone portable. Ma jeunesse est vraiment revenue maintenant😭.