En parcourant le forum aujourd'hui, j'ai vu un jeu appelé "Super Driving" et je l'ai immédiatement essayé. Pensez-vous que ce sont les joueurs d'aujourd'hui qui sont heureux, ou les joueurs que nous avions à l'époque ? Lorsque je jouais à un jeu de conduite à cette époque, il n'y avait que quelques lignes de pixels sur l'écran et le volant ressemblait à une boîte. Lorsque la voiture s'est écrasée, il y a eu un « bip » sans même une étincelle. Maintenant, regardez cette "Super Driving". C'est en 3D à l'intérieur et à l'extérieur, la météo change et vous devez construire une compagnie de bus et être le patron. Ce n'est pas conduire, c'est être un magnat des transports !
Pour être honnête, lorsque j'ai joué à ce jeu, ma première réaction a été : bon sang, les effets sonores sont-ils trop réels ? Le rugissement du moteur, le bruit des essuie-glaces raclant la vitre et le mouvement des passagers qui montent et descendent du bus. La sensation de porter des écouteurs est plus excitante que lorsque je conduisais mon bus miteux. Je me souviens qu'à cette époque, les smartphones n'étaient pas encore populaires, et je m'amuserais longtemps à jouer à Snake avec un Nokia. Désormais, les téléphones portables peuvent afficher ce genre d'image. Les temps ont vraiment changé.
Dans le jeu, vous devez exploiter lentement un itinéraire, recruter des chauffeurs, acheter des voitures, gérer des itinéraires et agrandir l'entreprise étape par étape. Cela me rappelle le "Transportation Tycoon" auquel j'ai joué dans mes premières années. À cette époque, je jouais dans la salle informatique pour cinq yuans de l'heure et je devais être sournois. Et maintenant ? Vous pouvez y jouer à tout moment, n'importe où sur votre téléphone mobile, et c'est gratuit. En quoi est-ce que cela a du sens ? Les développeurs n'ont-ils pas peur de perdre de l'argent ? Plus tard, j'ai vu qu'il s'agissait de notre entreprise à Shenzhen et j'ai compris. C'est le courage de notre réforme et de l'ouverture des frontières. Laissez-vous d'abord vous amuser.
Le plus ennuyeux est la conception des circuits de ce jeu. Vous devez trouver comment l'agencer pour gagner le plus d'argent. Pensez à l'époque où nous jouions à des simulations d'entreprise, comment pouvait-il y avoir une conception d'interaction aussi intelligente ? Ce sont tous des itinéraires rigides et fixes, il suffit de suivre la mission et c'est tout. Désormais dans "Super Driving", chaque station a ses propres exigences. La demande des passagers est différente pendant les périodes de pointe et les périodes de pointe normales. Si le temps est mauvais, vous devez conduire plus lentement, sinon les passagers se plaindront et votre réputation en sera déduite. Aïe, ce n'est pas jouer à un jeu, c'est clairement m'apprendre à être un patron !
Cela dit, l'industrie du jeu vidéo a beaucoup changé ces dernières années. Des consoles rouges et blanches aux salles d'arcade, des salles informatiques aux cybercafés, tout le monde possède désormais un téléphone portable et y joue à tout moment et en tout lieu. Dans le passé, pour jouer à un jeu, il fallait aller à la salle d'arcade et mettre des pièces de monnaie, mais maintenant vous pouvez ouvrir une compagnie de bus en étant allongé sur votre lit. Mais quelle que soit la manière dont la forme change, le cœur d'un bon jeu reste le même : il vous permet de vous amuser et d'avoir un sentiment d'accomplissement. Tout comme ce "Super Driving", si vous insistez pour dire à quel point c'est haut de gamme, vous n'y arriverez pas. Mais même si on vous demande de conduire une voiture, de recruter un chauffeur ou d'élargir un itinéraire, vous pouvez toujours vous amuser longtemps.
J'ai pensé que la plupart des développeurs de ce jeu sont également des joueurs âgés et savent quel est l'attrait des personnes d'âge moyen. Regardez les détails des constructions urbaines, les petites publicités aux arrêts de bus et les embouteillages aux heures de pointe du matin et du soir. Ils sont tellement réels ! Parfois, quand je conduis, j'ai l'impression d'être encore dans cette ville il y a vingt ans, conduisant ce bus délabré dans la lumière du matin pour récupérer le premier groupe de personnes qui se rendent au travail.
Bon, ne parlons plus, je dois aller aux toilettes et revenir pour continuer à développer mon empire des bus. Ce jeu est recommandé à tous les frères et sœurs. Que vous souhaitiez être nostalgique ou expérimenter le métier de patron, vous pouvez y trouver du plaisir. Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de jouer longtemps. Lorsqu'un jour j'ouvrirai mon entreprise au numéro un mondial, je vous ferai part de mes résultats ! 🚌💨