Commençons par la conclusion : j'ai passé trois jours à prendre le métro, plus à pêcher pendant ma pause déjeuner, et je ne pouvais pas m'arrêter de jouer à ce jeu. Le nom est « Devinez les vieux objets nostalgiques ». Cela semble simple, mais c'est vraiment excitant à jouer.
En tant qu'employé de bureau qui prend des photos aux heures de pointe du matin et qui est épuisé aux heures de pointe du soir, j'ai depuis longtemps abandonné ces jeux mobiles compétitifs qui durent souvent une demi-heure. Ce n'est pas que je n'aime pas jouer, c'est juste que je n'ai vraiment pas l'énergie. Dans le métro à 7h30 du matin, je serais reconnaissant d'avoir une station, et encore moins d'avoir les mains libres pour frotter l'écran et réaliser des combos. Alors maintenant, je choisis un jeu en fonction d'un critère : il peut être ouvert et mis en pause à tout moment, sans avoir à utiliser mon cerveau pour mémoriser l'intrigue, et cela peut aussi me donner l'impression que "ces dix minutes n'ont pas été perdues".
Ce jeu répond parfaitement à tous mes besoins.
Le gameplay est très simple, il vous donne juste une scène rétro et vous permet de retrouver des objets anciens désignés. Par exemple, les téléviseurs à l'ancienne, les magnétophones, les tasses en émail, les vélos de 28 pouces... sont autant de choses que nous avons vues ou entendues parler de nos parents quand nous étions jeunes. L'image est dessinée à la main et les détails sont ridicules. Je cherche souvent longtemps un objet, puis je le trouve soudain dans un coin. Le sentiment de « Oh, c'est ici » est encore plus heureux que de gagner à la loterie.
L'essentiel est qu'il est particulièrement adapté aux temps fragmentés. Mon trajet dure environ quarante minutes, ce qui est suffisant pour jouer deux ou trois niveaux. Chaque niveau ne dure que quelques minutes, donc ce ne sera pas comme certains jeux où vous ne pouvez pas arrêter la voiture dès que vous commencez à jouer. Après la pause déjeuner, je m'asseyais à mon poste de travail et terminais deux tests, ce qui me détendait sans retarder mon travail de l'après-midi. Si le patron arrive soudainement, je verrouille simplement l'écran et je reviens en arrière, sans aucune pression. Après tout, il n'y a pas d'intrigue forcée dans ce jeu, ni de compte à rebours ni d'opération brûlante. Une fois que vous faites une pause, vous faites une pause et vous pouvez simplement revenir et continuer à chercher.
Et ce jeu a l'avantage supplémentaire de pouvoir discuter avec des collègues. Avant-hier, alors que je jouais pendant la pause déjeuner, une sœur qui était à côté de moi dans les années 1990 y a jeté un coup d'œil et est immédiatement venue me dire : « Hé, je connais celui-là. C'est le téléviseur Panda que j'avais à la maison à l'époque ! Ensuite, nous avons discuté pendant dix minutes de ce à quoi ressemblaient les appareils électroménagers de notre maison lorsque nous étions enfants. Ce jeu est simplement une machine à générer des sujets, bien plus populaire que les discussions gênantes.
Encore un reproche, certains fabricants de jeux ne savent vraiment pas à quel point les employés de bureau sont misérables, et ils proposent toujours des enregistrements quotidiens, des activités à durée limitée et des récompenses de temps en ligne, donnant l'impression qu'ils se présentent au travail. Mais ce jeu est très bouddhiste. Il n'y a pas de tâches obligatoires compliquées. Vous pouvez y jouer si vous voulez y jouer, ou le laisser tranquille si vous ne voulez pas y jouer. Le développeur est Nanchang Zhongzhihui Technology Co., Ltd., et je l'ai vérifié. Le modèle de facturation est nul, ce qui signifie qu'il est totalement gratuit et qu'il n'y a pas d'astuces comme « regarder des publicités pour débloquer des indices ». Cela doit être loué. Après tout, nous devons conserver l'argent que nous gagnons en tant que travailleurs pour acheter du thé au lait.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que le jeu est parfait. Certains des objets anciens de la scène sont tellement cachés que parfois je deviens presque aveugle en les cherchant et j'ai envie de percer des trous dans l'écran de mon téléphone. Mais d'un autre côté, c'est ce qui le rend si jouable. Si je pouvais tous les trouver les yeux fermés, pourquoi ferais-je le trajet ?
Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà recommandé à plusieurs collègues et les retours de chacun ont été bons. Si vous êtes également un employé de bureau qui est chaque jour durement battu par la vie mais qui souhaite quand même s'amuser dans les fissures, vous pouvez vraiment essayer. Dans le métro, en faisant la queue, ou vingt minutes avant la pause déjeuner, je sors mon téléphone et je joue à deux niveaux, ce qui est nostalgique et soulage le stress sans brûler le temps. Pour résumer, voici : ce jeu est la lumière de ma vie de pêcheur ce mois-ci. 🎮✨