Frères, je parcourais l'App Store aujourd'hui et tout à coup, j'ai vu quelque chose qui me semblait familier : Trois Royaumes : la tempête se lève à nouveau. Oups, j'ai failli jeter mon téléphone à ce moment-là. N'est-ce pas la même chose que j'avais l'habitude d'aller à la salle d'arcade pour récupérer la machine lorsque je séchais les cours ? 🤣
A cette époque, j'avais deux pièces d'acier dans ma poche, et je pouvais m'accroupir devant la machine avec mes amis tout l'après-midi, juste pour attraper Zhuge Liang ou Zhao Yun. Si quelqu'un pouvait publier un livre céleste, les yeux de tous ceux qui l'entoureraient se redresseraient. Huang Shigong, Zhang Lingjian et d'autres choses, je rêvais de tous les récupérer à l'époque. Maintenant c'est mieux, vous pouvez le télécharger sur votre téléphone portable, vous pouvez prendre le Lotus de Fer et le Livre Céleste à volonté, et même les généraux cachés ont été triés pour vous. Mais vous dites que c'est étrange ou pas, de tenir dans votre main un commandant militaire de haut niveau, mais de vous sentir vide dans votre cœur.
Les jeux d'aujourd'hui ne disposent généralement que de quelques packages d'installation de quelques gigaoctets et les graphismes sont conçus pour ressembler à des films, mais c'est presque ennuyeux à jouer. En repensant à l'époque de la Famicom, Contra n'avait que quelques niveaux et Super Mario n'avait que quelques cartes. Ne jouons-nous pas aussi comme des idiots ? Maintenant, c'est mieux. Ouvrez le jeu et parcourez d'abord le didacticiel novice, puis les tâches quotidiennes, puis l'enregistrement, le pass mensuel, le pass de combat... Je me demande, suis-je là pour jouer à des jeux ou pour travailler ? 😅
La Guerre des Trois Royaumes comprend vraiment nos pensées, les vieux, et peut directement vous restituer la saveur des jeux d'arcade. Cela ne nécessite pas votre énergie ni votre krypton. Ce n'est qu'une question d'opérations lorsque vous entrez. Vous pouvez récupérer des accessoires, utiliser des attaques spéciales et vaincre le BOSS avec des combos. Tout est fait. À quoi jouions-nous à ce moment-là ? Tu ne veux pas juste t'amuser ? De nos jours, de nombreux jeux sont très sophistiqués et offrent un gameplay riche, mais qu'en est-il du plaisir ? C'est comme aller au restaurant et commander une grande table de plats, pour se sentir rassasié après avoir pris une bouchée de chaque plat.
En parlant de ça, ce jeu propose en fait un mode de combat en temps réel. Je me souviens qu'à l'époque, dans les salles d'arcade, la bataille entre deux personnes était si explosive que le perdant devait acheter un soda. De nos jours, vous pouvez à tout moment vous battre avec des inconnus sur votre téléphone portable, ce qui est très pratique, mais vous n'avez pas l'impression d'avoir un cercle de personnes derrière vous qui surveillent vos opérations. Mais ce n'est pas grave, au moins tu n'as pas à craindre de te faire surprendre par tes parents dans la salle d'arcade 😂
Pour être honnête, j'ai téléchargé beaucoup de jeux sur mon téléphone, comme des jeux en monde ouvert et des jeux de tir au poulet. Les graphismes sont géniaux, mais je m'ennuie après y avoir joué pendant une demi-heure. D'un autre côté, j'ai joué à la Guerre des Trois Royaumes au lit pendant deux heures hier soir, et je ne me sentais pas du tout fatigué. Pensez-vous que c'est étrange? Peut-être que le passé manque aux gens en vieillissant. Quand j'entends la musique de fond familière et que je vois ces visages familiers, je me sens rajeuni de quelques années.
Il n'y avait pas de smartphone ni de réseau 4G à cette époque, juste une borne d'arcade en panne, et un groupe de personnes faisaient la queue pour y jouer à tour de rôle. Maintenant que j'ai tout, je ne retrouve plus le sentiment que j'avais à l'époque. Heureusement, il existe un tel jeu qui me permet, à moi, un vieil homme, de revivre ma jeunesse. Ne parlons plus, je vais pratiquer des combos. J'attends en ligne un ami avec qui jouer, dites-moi votre serveur régional et je vous apprendrai le combo le plus cool de l'année ! 🎮