Frères, j'ai joué à "Dawn Survival" sur l'émulateur aujourd'hui, et tout à coup je me suis rappelé de l'époque où j'étais enfant et j'économisais mon argent de poche pour acheter des cassettes piratées. Je me souviens encore qu'à cette époque, les cassettes GBA coûtaient dix yuans pour trois disques. La couverture était imprimée de manière criarde et le dos était plein de texte en forme de têtard. Le patron lui a tapoté la poitrine et a dit : « Version absolument chinoise ». Quand je suis rentré à la maison et que j'ai branché la machine, j'ai jeté un coup d'œil - bien les gars, il n'y avait que des icônes brouillées et des interfaces en anglais, mais nous nous sommes quand même amusés à y jouer.
En parlant de "Dawn Survival", un RPG de survie sur le thème des zombies apocalyptiques, vous en avez l'impression une fois que vous avez commencé. Il s'agit toujours de ramasser du matériel, de combattre des zombies et de construire une base, mais comparé aux pixels bruts de ces cartouches piratées à l'époque, la qualité d'image de ce jeu mobile est complètement différente. Je me souviens encore de l'époque où je jouais aux cartouches piratées de "Resident Evil". Les zombies étaient tous des cubes violets et verts, et je devais compter sur mon imagination pour les tirer. Maintenant, dans le jeu mobile, les effets de lumière et d'ombre lorsque les zombies m'envahissent, oh, c'est vraiment une larme du temps.
Mais pour être honnête, ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, ce ne sont pas les graphismes, mais l'excitation de "jouer au jeu en secret". À ce moment-là, j'étais caché dans mon lit et j'écoutais des cassettes piratées sur mon téléphone portable. J'avais peur que mes parents le découvrent, alors j'ai baissé le volume au niveau le plus bas et je n'ai pas osé brancher mes écouteurs. Aujourd'hui, j'ai installé "Survival of the Day" sur mon téléphone portable, et je peux en écouter des copies ouvertement dans le métro, mais je me sens un peu moins nerveux qu'avant. Le décor de couples travaillant ensemble pour survivre dans ce jeu mobile me rappelle l'époque où je jouais des cassettes piratées avec mes amis. Chaque personne se relayait dans chaque jeu et, à sa mort, il remettait le contrôleur. C'est ce qu'on appelle un accord tacite.
La chose la plus étonnante est que ce jeu a en fait un gameplay de "redémarrage de la civilisation", qui me rappelle la douleur de la cassette piratée lorsque la batterie était épuisée et que la sauvegarde était effacée du jour au lendemain. J'étais ignorant à ce moment-là et je pensais que la cassette était cassée, alors j'ai soufflé dessus et je l'ai giflée. Maintenant que j'y pense, c'est comme ça que naît la jeunesse 😂
Bien que "Dawn of Survival" soit un nouveau jeu, les anciens éléments de survie, de tir et de collecte de ressources sont clairement une version améliorée et luxueuse du gameplay sur cassette piratée. Je me souviens encore d'avoir joué à des jeux piratés « Escape » à ce moment-là, et l'écran était bloqué en PPT, mais j'avais toujours peur que mes paumes transpirent ; maintenant, le jeu mobile est soyeux et fluide, et je peux tirer avec précision des tirs à la tête lorsque les zombies attaquent. Cette amélioration n'est vraiment pas une petite amélioration.
Si vous êtes également un ancien joueur de l'ère GBA/PSP, je vous recommande fortement d'essayer ce jeu comme un véritable ticket pour votre jeunesse. Mais pour être honnête, même si je joue désormais à de vrais jeux mobiles, ce qui me manque le plus, c'est l'après-midi où j'ai saisi ma monnaie froissée et déniché des cassettes piratées devant la vitrine de la cantine. Le jeu était lent à ce moment-là, mais nous avons passé un bon moment à rire. 🎮✨