图片
Pour être honnête, je ne me souviens pas depuis combien de temps je n'ai pas rencontré un jeu de puzzle mobile qui m'a fait m'asseoir et y jouer tranquillement. "Dream Twins" est une petite surprise inattendue. Je ne me vante pas, cela me donne le même sentiment que ces mini-jeux Java bien conçus auxquels je jouais sur Symbian à l'époque, purs et solides, sans autant de routines commerciales sophistiquées. 😌
Le gameplay du jeu est un saut de plateforme classique et une résolution d'énigmes, et le mécanisme de base est la commutation entre les mondes intérieur et extérieur. Vous contrôlez la fille Retna pour qu'elle effectue certaines actions dans un monde, qui affecteront l'environnement de l'autre monde. Ce type de conception interactive entre deux mondes n'est en fait pas nouveau, mais ce jeu rend l'action de « commutation » très fluide et les couches d'énigmes sont suffisamment solides. Dans les étapes ultérieures, de nombreux niveaux nécessitent vraiment que vous vous arrêtiez et que vous dessiniez deux traits sur un papier brouillon pour le comprendre. Ce type de satisfaction dans la réflexion est précisément ce que de nombreux « jeux de réflexion » sur le marché aujourd'hui ne peuvent pas offrir. Ces jeux vous permettent souvent de cliquer et de regarder des publicités.
En parlant du jeu lui-même, je souhaite toujours parler des tendances de développement de l'industrie que j'ai observées. Je voyais souvent des gens dire que les jeux mobiles se transformaient progressivement en culture de restauration rapide. En fait, c'est assez impuissant. Mais au cours des deux dernières années, il est évident que certaines équipes commencent à apparaître sur le marché, prêtes à rivaliser sur le gameplay de base. Par exemple, ils créent des concepts de jeux indépendants qui ne sont pas si lourds, en utilisant une présentation de style pixel, en se concentrant sur l'atmosphère narrative et en commençant à réaliser des œuvres similaires au tempérament des jeux sur console. "Twins in Fantasy" est un produit très représentatif de cette tendance. Il utilise un corps relativement léger pour porter une intrigue chaleureuse et crée également une logique de résolution d'énigmes qui ne rétrécit pas, ce qui est très admirable.
Parlons encore du développeur, Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment. Pour être honnête, je ne connaissais pas grand-chose de cette société auparavant, mais pour pouvoir produire un tel travail, on peut voir qu'ils ont derrière eux un amour pour le jeu lui-même. Le fait qu'il soit téléchargeable gratuitement est assez surprenant. Il faut savoir que cet ensemble de level design et de rendu artistique est entre les mains de nombreux éditeurs, et qu'ils doivent établir un système de rachat ou un seuil d'achat in-app. Une telle stratégie de prix montre au moins que cette équipe souhaite d'abord construire le bouche-à-oreille et ne pense pas aux récoltes à court terme.
La conception des fragments de mémoire dans le jeu touche également les personnes de mon âge. Qui n'a pas quelques mots de regret dans sa jeunesse qu'il souhaite rattraper ? Le style pixel n'est peut-être qu'un sentiment aux yeux de beaucoup de gens, mais en fait, les équipes qui utilisent les pixels aujourd'hui sont des personnes qui veulent vraiment atteindre cette expression à l'extrême. Les personnages sont délicatement dessinés et les émotions sont très prenantes. En fait, j'ai eu un peu mal quand j'ai fini le jeu. Je suis peut-être vieux, haha. 👴
Je ne vais pas m'en vanter, mais si vous êtes même un tant soit peu intéressé par les jeux de réflexion, ou si vous voulez savoir à quel point les développeurs de jeux mobiles peuvent être sérieux de nos jours, je vous recommande fortement d'essayer « Dream Twins ». Cela ne veut pas dire qu'il est parfait, le guide du didacticiel est un peu fade et certaines personnes peuvent trouver la courbe de difficulté ultérieure raide, mais ces petits défauts ne l'empêchent pas de devenir l'un des ouvrages les plus recommandés sur mon téléphone portable depuis 2024.
Enfin, j'espère que davantage d'équipes de production comme celle-ci apparaîtront à l'avenir. Sur la route des jeux mobiles, les joueurs voteront avec leurs pieds s'ils osent aller plus lentement et plus profondément. Si vous y avez joué ou y jouez actuellement, vous êtes invités à venir ici et à discuter de votre expérience. Qu'il s'agisse de plaintes concernant les énigmes ou de sentiments concernant la fin, j'aimerais l'entendre. 🤝