图片
J'ai récemment terminé la phase de groupes du Championnat du monde et enchaîné avec quelques matchs de saison régulière de la KPL. Pour être honnête, je suis un peu fatigué. Fonctionnement basé sur la routine et rythme de changement de ligne stable. Après avoir trop regardé, il faut vraiment changer de goût. Un ami m'a recommandé un jeu de simulation de survie appelé "Crazy Acceleration in Everyone's Acceleration". C'était à l'origine destiné à tuer le temps, mais cela s'est avéré être un peu addictif. Aujourd'hui, je veux parler à mes amis sur le forum. Si le genre de simulation de survie était également transformé en un événement d'e-sport, serait-il plus excitant que certains des projets populaires actuels ?
Parlons d'abord du jeu lui-même. Vous incarnez une famille de fourmis qui doivent trouver de la nourriture, éviter les ennemis naturels et survivre aux intempéries. Il n'y a pas de tutoriels pour débutants pour vous apprendre à fonctionner et vous devez comprendre les règles de survie par vous-même. Cette confrontation asymétrique naturelle s'inscrit en réalité dans les deux dimensions fondamentales poursuivies par les jeux compétitifs actuels : le poids décisionnel et l'adaptabilité. Vous pouvez compter les étapes et les points de rafraîchissement des ressources, mais vous ne pouvez pas calculer où la coccinelle survolera dans la seconde suivante. C'est en fait la même logique que de deviner le BP de l'entraîneur adverse dans BO7.
Je pense que ce type de gameplay de survie doit vraiment être intégré au jeu. Il présente une différence intéressante par rapport au MOBA traditionnel : la chronologie n'est pas une boule de neige de développement linéaire, mais le rythme de chaque jeu est complètement différent. Il peut y avoir un retour désespéré dans le jeu, ou il peut être supprimé dès le début sans aucune chance. C'est précisément la raison pour laquelle de nombreux clips vidéo d'e-sport sont de plus en plus courts. Ce que le public veut voir, ce n'est pas l'exécution mécanique, mais le suspense de pouvoir s'effondrer à tout moment tout en survivant dans des situations désespérées.
De plus, je veux parler de l'équilibre du jeu. Actuellement, il y a beaucoup de place pour la sélection de Ant Nest et la correspondance des compétences. Les équipes avec des styles différents devraient être capables de jouer des systèmes tactiques complètement différents. Tout comme la version actuelle de King of Glory, il y a des gens qui jouent de force en créant une équipe et en retirant l'alignement. Si Ant Survival introduit réellement le mode 5V5 à l'avenir, il y aura certainement des factions qui privilégieront le style opération et vol, le style confrontation et suppression, etc. Si l'équilibre est bien fait, l'expérience visuelle sera riche.
À propos, ce jeu fonctionne sur la plate-forme 5.0, qui n'est peut-être pas compatible avec tous les téléphones mobiles, mais le développeur est Beijing Lejielun Technology, et avec les ressources techniques derrière, les optimisations ultérieures devraient pouvoir suivre. Le modèle de facturation actuel est le streaming à zéro yuan, et le seuil est en effet convivial, adapté aux joueurs comme nous qui ont des démangeaisons en regardant le match.
Enfin, laissez-moi parler de mon opinion. Les goûts du public de l'e-sport évoluent. L'ère de l'observation pure des compétences des héros et des opérations de combat en équipe n'est pas révolue, mais tout le monde préfère regarder « l'incertitude » et la « réflexion contraire ». Si le sujet de la survie des fourmis est vraiment professionnalisé et érigé en événement permanent, je ne pense pas que ce sera forcément moins divertissant que KPL. Bien sûr, ce n'est que mon imagination d'observateur. Pensez-vous que si la simulation de survie entre dans l'e-sport, deviendra-t-elle un cheval noir, ou sera-t-elle obligée d'arrêter si vous n'êtes pas acclimaté ? Discutez dans la section commentaires. 🕹️🐜