Je me souviens encore de ces nuits où je me cachais dans mon lit et jouais à des jeux de guerre avec mon GBA. Il y a de petites grilles sur l'écran et chaque étape doit être soigneusement calculée. Si vous perdez, vous pouvez recommencer. Si vous gagnez, vous pouvez être heureux toute la nuit. J'ai maintenant un émulateur installé sur mon téléphone. Je voulais juste revivre d'anciens jeux, mais j'ai découvert par hasard le jeu d'échecs de guerre mobile "Crown of the Gods". Je ne pouvais pas arrêter d'y jouer. L'odeur est exactement la même qu'à l'époque🎮
Bien qu'il s'agisse d'un jeu mobile, lorsque j'utilise un émulateur pour y jouer sur mon téléphone, cela semble inexplicablement rétro. Le gameplay des échecs de guerre locaux comporte un nombre étonnant de dimensions d'attributs de personnage, des centaines de compétences d'équipement et des centaines de cartes. Cela peut prendre une demi-journée pour étudier uniquement l'équipement. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le système familial qui s'étend sur des centaines d'années. Les personnages vieillissent vraiment, tombent malades et meurent. Une famille peut s'étendre ou décliner lentement. Ce décor me rappelle le sort de certains personnages de Fire Emblem à l'époque, mais c'est plus réel ici. Chaque fois que vous héritez de la prochaine génération, vous avez l'illusion de continuer votre jeunesse😭
Sur le continent de Galtilan, vous pouvez gérer librement une entreprise, vous promener parmi plusieurs forces majeures, et vous pouvez également vous battre dans toutes les directions. Si vous ne pouvez pas le vaincre, vous pouvez simplement continuer à grandir. Le haut degré de liberté me rappelle Disgaea sur PSP, mais ce n'est pas complètement absurde. La vision du monde est méticuleusement représentée, y compris des festivals dans divers lieux, comme si ce continent était réellement vivant. C'est assez excitant d'affronter de vraies personnes dans l'arène et de collaborer pour attaquer la forteresse.
Comparé aux graphismes de texture de la GBA de l'époque, ce jeu est certainement beaucoup plus raffiné, mais la sensation brûlante des échecs de guerre purs et durs ne manque pas du tout. La clé est que c'est gratuit et que le simulateur peut sauvegarder et charger des fichiers à tout moment, ce qui est une excellente nouvelle pour les nostalgiques. Si l'époque des échecs sur consoles portables vous manque également, autant essayer "Crown of the Gods" sur un émulateur. Peut-être qu'en jouant, ta jeunesse reviendra✨