图片
Hier, j'ai parcouru le dossier et j'ai trouvé un vieux jeu, et il s'est avéré qu'il s'agissait d'échecs créés par Dobit. Pour être honnête, c'est assez émouvant. Je me souviens qu'à l'époque Symbian, j'avais une version Java des échecs stockée sur mon téléphone. L'écran n'était qu'une petite taille et il me fallait beaucoup de temps pour le déplacer avec les touches fléchées pour faire un mouvement, mais je pouvais toujours m'accroupir à l'arrêt de bus et jouer tout l'après-midi. Tant d'années ont passé et les téléphones portables ont été remplacés par plusieurs générations, mais ce jeu est toujours le même.
Vous pouvez le télécharger simplement en cliquant dessus sans être connecté à Internet, ce qui est vraiment rare de nos jours. Tout le monde sait ce qui se passe actuellement sur le marché des jeux mobiles. Il s'agit de piocher des cartes, de routines quotidiennes, de points d'endurance et de première recharge d'or krypton. C'est comme pointer au travail. Jouer à un jeu est plus fatiguant que faire des heures supplémentaires. Les échecs, un jeu transmis par nos ancêtres, peuvent s'installer sur votre téléphone sans faire de bruit, sans fenêtre contextuelle ou sans déranger les gens. Il peut simplement rester assis tranquillement et attendre que vous jouiez à un jeu. Pour être honnête, c'est en soi une expérience rafraîchissante.
Parlons du jeu lui-même.
Je pense que son IA est vraiment adéquate. Il n'est pas du genre à s'amuser avec désinvolture. Il a une routine au début, le contiendra au milieu du match et connaît également les points clés de la défense en fin de match. Même si un vétéran choisit un niveau de difficulté élevé, il peut toujours être tué par des sueurs froides. Si vous êtes novice, choisissez le mode simple et explorez lentement, afin de ne pas vous décourager et abandonner la partie. Il existe également une variété d'ouvertures parmi lesquelles choisir, notamment l'artillerie lisse, l'artillerie en colonne et les chevaux d'écran. Les joueurs qui aiment étudier les mises en page peuvent s'amuser.
Les pièces d'échecs sont également bien faites, la texture de l'échiquier en bois massif n'a pas l'aspect plastique bon marché, et les effets sonores des mouvements sont également confortables. Mes yeux ne sont pas gênés après avoir joué un après-midi entier, ce qui est assez rare pour les échecs mobiles.
Pour être honnête, je me demande parfois, où iront les jeux mobiles à l'avenir ? Les graphismes deviennent de plus en plus éblouissants, les moteurs de plus en plus puissants et les systèmes de plus en plus complexes. Les fabricants sont impatients de transformer les jeux en films, en logiciels sociaux et en plateformes de shopping. Mais j'ai toujours le sentiment qu'à mesure que nous avançons, un jeu pur comme les échecs deviendra de plus en plus précieux.
Parce que parfois, les gens ont juste besoin d'un coin tranquille, où ils n'ont pas à rivaliser avec qui que ce soit, à se connecter ou à pointer, à éteindre Internet, à jouer tranquillement à une partie d'échecs, à la jeter après avoir joué et à faire ce qu'ils veulent. Ce genre de calme, je pense, est le goût le plus original du jeu, et c'est aussi quelque chose que de nombreux grands fabricants ont oublié.
Cela ne veut pas dire que les nouveaux chefs-d'œuvre ne sont pas bons. Les jeunes aiment l'excitation et l'excitation. C'est normal. Mais les joueurs vétérans de mon âge apprécient de plus en plus ce jeu simple qui peut calmer les gens. Vous pouvez le récupérer à tout moment et le laisser partir à tout moment. Cela ne vous fera pas perdre du temps et ne videra pas non plus votre portefeuille. 
Quoi qu'il en soit, j'ai gardé ce jeu d'échecs. À l'époque de Saipan, l'échiquier était petit mais la joie était grande. Maintenant que l'écran est plus grand, la joie n'a pas diminué, ce qui est une bonne chose.