图片
Membres de la famille, en tant que nerd profond en deux dimensions, quelle est ma première règle pour me lancer dans un jeu ? Ça doit être le style de peinture ! Le deuxième est la peinture verticale et le troisième est le doubleur. Quant au système de combat ? Tant que vous pouvez bouger, il est préférable que vous puissiez raccrocher. Alors vous savez à quel point j'aime tomber dans les pièges. Je suis souvent trompé par une magnifique peinture pop-up, puis torturé à mort par le gameplay. Mais le "Horror Granny" auquel j'ai joué hier... j'appellerais ça une opération inverse. Le style du jeu est difficile à décrire, mais le gameplay m'a fait peur au point que j'ai failli sauter au ciel.
Parlons d'abord du style de peinture. Ce jeu s'appelle Scary Grandma, mais la modélisation de Grandma m'a rappelé le jeu d'horreur en 3D de 2005. Chaque ride de son visage anguleux indiquait « coût limité ». Qu'en est-il de la deuxième dimension dont nous parlions ? Où est la belle fille qu'on a promise ? Même si vous ajoutez des oreilles de chat à grand-mère, je l'accepterai ! En conséquence, elle n'était qu'une vieille dame ordinaire, même un peu saine d'esprit. Au moment où j'ai ouvert le jeu, j'ai senti que mes yeux étaient choqués par les particules de pixels, et j'ai presque crié « Yamiro » sur-le-champ. Ce style de peinture fait partie de mes favoris de harem 2D, et il n'est même pas qualifié pour être un papier peint ! 🎨
Parlons du gameplay. Mes sœurs, qu'est-ce qu'une « grand-mère effrayante » ? C'est comme si vous jouiez à cache-cache avec grand-mère, ou le genre de jeu de cache-cache où "c'est fini quand tu dis quelque chose". Vous devez chercher des clés et des outils dans la maison, puis essayer de crocheter la serrure et de vous échapper. Mais l'audition de ma grand-mère est comme un super pouvoir. J'ai juste laissé tomber mon téléphone portable dans le couloir, et la seconde suivante, elle m'a flashé sur le visage et m'a renvoyé avec un « ah ha ha ha ha ha ». Je me suis caché dans le placard et sous le lit, n'osant même pas respirer fort. Je me sentais comme le cochon attrapé par Yu dans "Demon Slayer", et je pensais follement dans mon cœur : "Tu ne peux pas me voir, tu ne peux pas me voir." Et je vous donne un maximum de cinq jours. Si vous ne parvenez pas à vous échapper dans les cinq jours, cela finira mal. Ce gameplay est vraiment excitant, mais lorsque je l'utilise, mes mains ont l'impression qu'elles viennent de grandir. Soit je renverse des bouteilles de vin, soit je renverse des pots de fleurs. C'est comme le tracker automatique de grand-mère. 🧟
Mais ce qui me rend le plus schizophrène, c'est que ce jeu est effectivement un peu exagéré ! Bien que son style de peinture soit ridiculement mauvais et que le gameplay soit loin d'être sophistiqué, il dégage une sensation de tension que de nombreux jeux de filles mignonnes en deux dimensions ne peuvent pas fournir. Il n'y a pas de doubleur pour jouer "Oni-chan" pour vous, seulement les pas fantomatiques de grand-mère, et le "clic" lorsqu'elle verrouille la porte, qui évapore directement toute la douce atmosphère du jeu de développement amoureux sur mon disque dur. Pendant que je jouais, je me suis plaint : si ce jeu avait un style bidimensionnel et que grand-mère se transformait en fille yandere, puis changeait « s'échapper » en « la capturer », alors je lui donnerais cinq étoiles ! Si vous demandez à Rie Kugimiya de vous doubler, cela ne signifierait-il pas que vous pouvez devenir directement un dieu ? Malheureusement, il n'y avait personne. Il n'y avait qu'une vieille dame pixel qui me poursuivait en poussant un rire diabolique de "oh ho ho ho", qui me faisait halluciner quand je dormais la nuit. 😱
Donc, pour un jeu avec de bons graphismes mais un mauvais gameplay, vous pouvez au moins soutenir votre femme grâce aux graphismes et dépenser l'argent volontairement. Mais pour un jeu comme "Grandma Horror", qui a des graphismes épouvantables et un gameplay tortueux, je peux en fait y jouer jusqu'à trois heures du matin... Suis-je possédé par quelque chose d'étrange ? Est-ce la légendaire « génération d'électricité avec amour » ? Non, cela a dû être une malédiction que ma grand-mère m'a imposée, provoquant une distorsion de la peur dans l'esthétique de mon otaku bidimensionnel. Oubliez ça, laissez-moi aller chercher de vrais jeux de style féerique pour me laver les yeux, comme "xxx" et "xxx". Les graphismes sont si beaux que je m'agenouille et dépense de l'argent. Même si le gameplay est ennuyeux au point de raccrocher, au moins la femme devant l'écran a l'air bien ! Adieu grand-mère, non, plus jamais ! 👋