图片
A cette époque, quand on jouait sur la Famicom, on pouvait brancher la cassette et souffler pour jouer. Il a fallu une semaine pour terminer Contra : Three Lives. Et maintenant ? Il n'y a que quelques packages de mise à jour G à chaque tour, et vous devez regarder l'animation d'ouverture, les tutoriels pour débutants, les avantages de connexion... D'où viennent ces règles à l'époque ? Allumez-le et faites-le !
En parlant de cette bataille de 300 parties, au départ, je pensais que c'était une nouvelle astuce, mais quand je l'ai vu, oh, un MOBA en deux dimensions. Le bidimensionnel est génial. De nos jours, les jeunes mangent cet ensemble. Chaque dessin dynamique est plus exquis que le précédent et la programmation des doubleurs est aussi luxueuse que le Nouvel An chinois. Mais devinez quoi ? J'ai joué plusieurs fois et je me sentais toujours vide à l'intérieur.
Les graphismes sont de premier ordre, les effets spéciaux sont partout et les compétences sont sophistiquées, mais qu'en est-il du côté « compétition » ? En pensant au 5v5 à l'époque, nous avons utilisé Kusanagi Kyo et Iori Yagami (même si un tel jeu n'existait pas à cette époque, mais le sens était juste). Lorsque leurs coéquipiers étaient trompés, ils pouvaient jurer sur l'écran, et lorsqu'ils gagnaient, ils pouvaient se gifler les cuisses avec excitation. Et maintenant ? Il s'agit de « liens », d'« aventuriers » et de « ville apocalyptique »... Cela a l'air bien, et les combats sont comme une pièce de théâtre.
Ce n'est pas que ce jeu soit mauvais, la modélisation est vraiment géniale, les changements de skin sont plus fantaisistes que Select a Concubine, et le mode divertissement est également vivant. Mais en tant que vieux joueur, je n'arrêtais pas de penser pendant que je jouais : est-ce que nous rendons le jeu de plus en plus grand, mais perdons « l'énergie folle » la plus authentique du jeu ? Autrefois, une partie durait 10 minutes, et gagner ou perdre était un plaisir ; il faut désormais deux minutes pour faire correspondre, charger et regarder les animations. Dans une bataille en équipe, vous devez également défendre les mouvements combo de l'adversaire avec des effets spéciaux, ce qui vous éblouit les yeux.
Hélas, je vieillis peut-être. Mais pour être honnête, le jeu qui me fait m'accroupir devant l'ordinateur et rester éveillé toute la nuit n'a jamais été lié à la taille du fichier, mais à l'envie de "y rejouer". Je vais réessayer cette bataille de 300. Peut-être qu'un jour ce sera vraiment délicieux ? Après tout, la dame seiyuu parle gentiment et Li Hui est toujours prêt à vous faire un clin d'œil. Il y a vingt ans, cela aurait été le genre de traitement que seul un amoureux des rêves pouvait bénéficier ! 😏
Bref, les jeunes ont leur propre façon de jouer, et nous, les vieux, avons nos propres pensées. Le jeu devient de plus en plus grand, mais si le plaisir peut s'étendre avec lui, alors c'est la vraie chose. D'accord, je vais au classement du foie. Vous devez conserver votre WiFi ! 📱💪