图片
Premièrement, je n'ai pas le temps de manger. Je n'ai tout simplement regardé aucun match récemment. J'étais trop occupé pour parcourir l'App Store, puis j'ai été piégé par ce Ant Simulator sur la plateforme 5.0. Au départ, je pensais que c'était un petit jeu ennuyeux où vous raccrochez pour collecter de la nourriture, mais lorsque vous y jouez, vous constatez que, ma chère, la profondeur compétitive et la conception équilibrée de cette chose sont plus sophistiquées que certains jeux mobiles qui s'appellent MOBA.
Parlons d'abord de la logique de confrontation du gameplay de base. Dans le jeu, vous n'êtes pas invincible. Vous êtes une fourmi qui mène votre famille à survivre dans la nature. Cela ressemble à de la survie occasionnelle, mais en réalité, ce jeu est complètement un jeu de confrontation asymétrique à des niveaux élevés. L'emplacement actualisé des points de nourriture, les chemins de patrouille des ennemis naturels (tels que les araignées et les fourmiliers) et même le rétrécissement du territoire causé par les changements météorologiques, chaque étape est une guerre de l'information. Il faut toujours calculer si cette vague de grains de riz se déplaçant vers l'est va toucher la force principale de la colonie de fourmis contrôlée par le joueur adverse ? Devrions-nous envoyer des fourmis ouvrières voler les ressources de la famille, ou toute l'équipe devrait-elle se précipiter pour s'emparer du bastion de l'eau sucrée au milieu ?
Je pense que la chose la plus louable dans l'équilibre de ce jeu est la relation restreinte entre « quantité » et « qualité ». De nombreux jeux similaires aiment écraser les valeurs numériques, mais dans ce jeu, même si vous êtes un kryptonien et élevez une seule fourmi au niveau maximum, si vous faites une erreur de déplacement et êtes entouré de cinq fourmis ouvrières ordinaires, le lien de contrôle sera toujours consommé vivant. Cela donne aux joueurs civils une grande marge de manœuvre. J'ai vu un maître utiliser une gamme de fourmis de base pure, s'appuyer sur l'aggro de monstres sauvages pour entrer en collision avec l'équipe d'élite adverse, puis profiter du chaos pour voler des ressources. Ce genre de réflexion opérationnelle me donne vraiment envie de voir les meilleures équipes de la LPL voler de l'argent. Sur le forum, tout le monde appelle cette tactique des "quatre ou deux coups valent mille livres", ce qui me semble tout à fait approprié.
Bien entendu, l'environnement concurrentiel actuel n'est pas sans dangers cachés. Ce dont il faut le plus se plaindre, c'est le « système d'ennemis naturels ». Sur les cartes ordinaires, la menace des ennemis naturels est égale des deux côtés et appartient au mécanisme environnemental. Mais dans le mode classement de haut niveau, le mécanisme de déclenchement des ennemis naturels est trop convivial pour le défenseur. Parce qu'il vous suffit de vous accroupir près du nid, d'installer le piège, et lorsque l'autre côté passe avec de la nourriture, de déclencher l'alarme pour attirer les fourmiliers, puis vous pourrez éliminer le groupe de personnes en une seule vague. Cela a conduit à une sérieuse consolidation des styles de jeu actuels de milieu à haut de gamme, et le côté offensif est extrêmement désavantagé. Tout le monde essaie juste d'être le "sixième" joueur, et le plaisir du jeu a beaucoup diminué. J'ai parcouru la dernière annonce de mise à jour du développeur Beijing Le Jie Lun Technology Co., Ltd., et il semble que cet ajustement numérique n'ait pas été mentionné. Si la portée de déclenchement du piège du défenseur n'est pas affaiblie dans la prochaine version, je pense que les événements de haut niveau de ce jeu deviendront de plus en plus ennuyeux.
Enfin, parlons de rythme. La meilleure chose à propos de ce jeu est que le temps d'une seule partie est bien contrôlé, environ dix minutes par partie, ce qui est très approprié pour pêcher au travail ou jouer à une partie après avoir terminé une partie classée. Mais les détails de son fonctionnement nécessitent de la vitesse manuelle, en particulier l'opération multi-lignes : d'une part, vous devez contrôler le champ de vision de la fourmi de reconnaissance, et d'autre part, vous devez diviser vos troupes pour interférer avec la collecte de l'ennemi, et vous devez également faire glisser l'écran avec la vitesse manuelle pour libérer les compétences de sauvetage. Si l'officiel souhaite mettre ce jeu sur la scène de l'e-sport, il est recommandé d'optimiser d'abord l'angle de vision. Actuellement, la logique de suivi de l'angle de vue principal lors du visionnage des rediffusions est un peu brouillonne et pas assez claire.
En général, tant que l'officiel pourra corriger ce foutu avantage défensif, la compétitivité de ce jeu de survie des fourmis sur terminal mobile se classera définitivement à l'échelon T1. Je poste cette recommandation dans la section roman original car j'estime que le gameplay opérationnel du jeu raconte effectivement une magnifique histoire épique. Je continuerai à prêter attention à ses versions ultérieures et j'espère que la planification ne gâchera pas une bonne main. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vraiment essayer. Les niveaux tutoriels du défi de survie au début sont également très naturels. 🕷️🐜