Je me souviens encore d'être blotti dans mon lit, de jouer à "Golden Sun" avec un GBA à la main, la faible lumière de l'écran brillant sur mon visage, et la seule chose à laquelle je pouvais penser en classe le lendemain était de savoir comment faire correspondre les compétences. Plus tard, la PSP est sortie et "Final Fantasy 7 Crisis Core" a été acheté en économisant un mois d'argent pour le déjeuner. Chaque fois que Zack sacrifiait ce rôle, j'éclatais en larmes. Plus tard, la commande tactile à double écran de NDS a débloqué la merveilleuse expérience de "Ace Attorney"... À cette époque, je pensais que les consoles portables étaient les choses les plus romantiques au monde.
De façon inattendue, je suis occupé par mon travail maintenant, alors j'ai téléchargé « Qin Shi Mingyue Card Edition » sur mon téléphone portable. Je voulais juste tuer le temps avec désinvolture, mais dès que je suis entré dans le jeu, j'ai été ramené au sentiment de « m'accroupir dans le couloir et rafraîchir secrètement des copies ». Bien que les graphismes soient des cartes haute définition, l'énergie nécessaire pour développer des personnages, constituer des files d'attente et étudier des liens est exactement la même que lorsque l'on joue aux formations "Super Robot Wars" ! Surtout quand je vois les effets spéciaux de personnages tels que les mouvements ultimes de Shao Siming et Wei Zhuang, je me souviens instantanément que lorsque je jouais à Fire Emblem sur GBA, j'étais tellement excité que je me giflerais les cuisses pour un coup critique.
De plus, ce jeu synchronise en fait l'intrigue de la sixième partie de "Qin Shi Mingyue", et vous pouvez regarder l'anime à l'avance. C'est tout aussi surprenant que de découvrir la carte cachée en jouant à "Pocket Monsters" sur NDS. Le doublage de l'anime original a été directement transféré dans les cartes. L'écoute du son m'a rappelé l'après-midi au collège où je me disputais avec mon camarade de classe pour savoir « si Gai Nie est un maître d'épée ou non ». Pour être honnête, il y a certes des différences entre la réplique du jeu mobile et la version originale, mais je suis très touché de pouvoir retrouver cette « immersion ».
Maintenant, je le frotte deux fois par jour avant de me coucher. Le battement de cœur lorsque je reçois une nouvelle carte me fait penser que j'attends toujours secrètement que mon père allume la PSP après s'être endormi. Effectivement, la jeunesse est encore chaude si on change de porteur 🔥 Je le recommande aux vieux comme moi. Ne pensez pas que les cartes sont simples. Essayez de mettre de côté vos préjugés et jouez à un jeu. Peut-être ressentirez-vous le sentiment de sauter des cours et d'accomplir des tâches.
D'ailleurs, ce jeu a remporté de nombreux prix, comme le Golden Plume Award et le Innovation Award, mais pour moi, la meilleure récompense est qu'il me rappelle la lumière de l'écran de l'ère des ordinateurs de poche. 😌