图片
Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, je cachais secrètement mon appareil portable juste pour jouer deux autres tours de flipper. À cette époque, l'écran était petit et les pixels épais, mais le bruit d'une petite balle qui le frappait pouvait me permettre d'écouter tout l'après-midi. Vous pouvez désormais jouer à ce genre de "Crazy Pinball" sur votre téléphone mobile. Une fois qu'on a commencé, hé, cette sensation est de retour, mais quand on y joue attentivement, la différence est assez intéressante.
Les anciens joueurs savent tous que les jeux de flipper étaient autrefois axés sur le sens physique. Lorsque la balle touche les briques, l'angle, le rebond et la force dépendent de la sensation de la main. Le feedback du bouton GBA était très solide à cette époque. Appuyez à gauche et à droite, et la balle a semblé trembler lorsqu'elle s'est envolée. Quant à la version actuelle de la réplique, vous pouvez directement maintenir l'écran enfoncé avec un doigt, faire glisser pour viser et relâcher pour lancer. Le fonctionnement est certes plus fluide, mais j'ai toujours l'impression qu'il lui manque la sensation rituelle de « la vibration de la machine dans la paume de la main ». Mais cela dit, la qualité de l'image est vraiment inimaginable à l'époque. Les effets dynamiques de la collision des balles et des blocs et les effets de lumière cliquetante sont bien plus cool que ces briques de pixels à l'époque.
Et le gameplay occasionnel actuel est vraiment pratique. Dans le passé, si vous vouliez jouer à un jeu, vous deviez trouver le fichier de sauvegarde, craignant que vos parents ne vous trouvent en train de cacher la console. Vous pouvez désormais sortir votre téléphone portable et en avoir deux en attendant le bus. Les règles sont également plus simples. Visez, lâchez prise et marquez. Il n'y a pas de système combo compliqué. C'est tout simplement facile de soulager le stress. Mais en tant que personne âgée comme moi, la contrariété du passé lorsque le ballon passait à travers l'espace me manque encore parce que je ne contrôlais pas bien ma force. L'aide à la visée actuelle est trop intelligente, mais elle manque de l'excitation du défi.
Mais cela dit, les temps changent et les jeux aussi. Les classiques du passé sont les souvenirs de la jeunesse, et la reproduction actuelle est une bouchée de douceur dans la vie bien remplie. Jouer aux billes comme un fou permet aux anciens joueurs comme moi de faire une pause de temps en temps, et cela me permet aussi de voir que les enfants d'aujourd'hui peuvent aussi connaître le bonheur qu'on avait à l'époque de la manière la plus simple, ce qui est génial. La jeunesse n'est pas finie, elle change juste d'écran et continue de briller. ✨