Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Chicken Fighting Squad", ma première réaction a été "un autre jeu de combat de poulets". Après tout, de nos jours, s'il s'agit d'un jeu de tir, il ose dire que c'est une bataille royale, et s'il s'agit d'un jeu mobile, il ose prétendre que c'est un jeu de poulet. Mais après l'avoir essayé avec la mentalité d'essayer, j'ai découvert que j'avais un peu tort.
Parlons d'abord des bases de ce jeu.
Pas besoin de se vanter, l'optimisation de ce jeu est vraiment confortable. Dans le passé, lorsque je jouais à ces jeux PC, mon téléphone était suffisamment chaud pour faire frire un œuf, mais après deux parties, la batterie était épuisée. "Chicken Squad" est plus intelligent à cet égard. Les graphismes empruntent une voie caricaturale mais texturée, ce qui non seulement évite la pression que les graphismes purement réalistes apportent aux machines bas de gamme, mais maintient également un sentiment d'immersion dans l'atmosphère du champ de bataille. Pour être honnête, au moment où j'ai vu ce petit homme léger sauter de l'avion, je me suis senti aussi détendu que lorsque je jouais à Symbian.
Parlons ensuite du gameplay.
Le parachutisme, les îles isolées, la chasse dans la jungle, le léchage de sacs, le rétrécissement des cercles et la survie jusqu'à la fin, ces éléments standards des combats de poulets sont tous là. Quant aux armes, des pistolets aux fusils en passant par les fusils de sniper, en passant par la combinaison de divers accessoires d'armes à feu, même si ce n'est pas très réaliste, la profondeur tactique est suffisante. Personnellement, j'aime mieux le mécanisme de recherche de parachutage, car les anciens joueurs comme nous, qui sont handicapés, ne peuvent battre personne avec une arme directe. Nous misons sur la recherche d'équipements pour obtenir certains avantages. Parfois, nous pouvons récupérer un artefact et tuer une vague de boss. C'est vraiment une sensation géniale.
En comparant des jeux similaires, je voudrais dire quelques mots supplémentaires.
Pour être honnête, le même type de jeux mobiles de combat de poulets des grands fabricants sont compliqués à utiliser, ont des seuils élevés et ont divers algorithmes de couteaux et positions de mouvement, qui sont extrêmement peu conviviaux pour les novices. Quand je jouais à ces jeux à mon âge, ils sortaient essentiellement de boîtes et l'expérience de jeu était extrêmement mauvaise. Mais la sensation de "Chicken Squad", comment devrais-je le dire, a le goût pur de la première version informatique de Chicken Squad. Le recul du pistolet est réglé très confortablement et l'aide à la visée est également rendue plus conviviale, de sorte qu'elle ne vous donne pas l'impression de tourner dans un combat. Bien sûr, si vous recherchez le sens ultime de la compétition et une simulation balistique réaliste, alors ce jeu pourrait ne pas vous convenir. Il s'agit essentiellement d'un style de bagarre léger et rafraîchissant.
Je ne veux pas m'en vanter, mais il faut aussi mentionner les défauts.
Premièrement, la limite supérieure de la qualité de l'image est là, et les détails ne peuvent être comparés à ces chefs-d'œuvre sous la bannière du « moteur global ». Deuxièmement, la carte actuelle est relativement simple, et vous vous sentirez effectivement un peu fatigué après avoir joué longtemps. Troisièmement, lors de l'appariement, il y aura occasionnellement des jeux homme-machine ou semi-humain-machine, ce qui ne semble pas assez excitant. Mais après tout, il s'agit d'un jeu labellisé plate-forme 5.0 et gratuit. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il soit aussi gros que ces prédécesseurs poids lourds.
Quant au développeur, Shenzhen Fire Tongue Internet Technology Co., Ltd., pour être honnête, je n'en ai pas beaucoup entendu parler auparavant, mais pour pouvoir servir un plat aussi sincère dans la piste web/mini-jeu, il mérite vraiment un coup de pouce. Le mode de charge est 0, ce qui signifie qu'il est totalement gratuit, ce qui est la chose la plus consciencieuse. Bien qu'il existe un endroit pour regarder les publicités, c'est essentiellement aux joueurs de choisir de les regarder ou non. Il n'y a aucune obligation de dépenser de l'argent et vous pouvez toujours passer un bon moment sans dépenser d'argent. Les anciens joueurs qui ont connu l'ère Symbian savent tous que lorsque nous jouions à un jeu Java, nous devions passer des appels et envoyer des SMS. Si nous ne laissions aucun frais mythique, tous les frais seraient déduits. Maintenant que vous pouvez jouer gratuitement avec ce genre de qualité, pour être honnête, c'est assez émouvant.
En fin de compte, ce qui m'impressionne dans ce jeu, c'est en fait une sorte de "poulet facile" qui se fait de plus en plus rare sur le marché. Il ne vous demande pas de devenir un dieu de la guerre de premier plan et n'a pas non plus l'intention de participer à des événements d'e-sport. Il veut juste que vous sautiez en parachute, preniez quelques armes, trompiez quelques personnes ou soyez trompé, puis réessayiez avec le sourire pendant votre temps libre.
Si vous êtes comme moi et aimez les jeux de tir mais que vous ne pouvez plus jouer à ces chefs-d'œuvre hardcore, je vous recommande fortement d'essayer. Si un jour vous rencontrez sur l'île un vieil homme accroupi dans l'herbe, tenant un petit fusil et immobile, ne tirez pas, ce pourrait être moi.
Enfin, je voudrais dire que la seule façon de survivre est de survivre jusqu'au bout. Au jeu du poulet, le vrai gagnant est celui qui vit plus longtemps. 😄