Un vieil homme comme moi, qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian, a vécu toute l'évolution des jeux mobiles, du serpent au poulet en passant par le monde ouvert. Après avoir regardé les hauts et les bas de nombreux jeux, j'ai l'impression que les jeux mobiles s'orientent désormais de plus en plus vers une qualité d'image élevée, pleine d'excitation et d'excitation, mais il n'y en a pas beaucoup de vraiment amusants. Mais "Battle of Survival" m'a vraiment marqué. Je ne veux pas m'en vanter. Il a trouvé une manière très intelligente.
L'idée centrale de ce jeu est de soustraire le gameplay lourd de la bataille royale et de créer une perspective divine adaptée aux téléphones mobiles. Pour être honnête, lorsqu'il s'agit de prise de vue à la première personne sur téléphone portable, sans parler des personnes âgées comme moi, de nombreux jeunes amis ont aussi facilement le vertige. Après avoir été remplacé par une vue à vol d'oiseau, les exigences de précision opérationnelle ont été réduites, mais le caractère stratégique a été accru. Par exemple, sa carte quadrillée de neuf carrés et son mécanisme de poussée de poison sont complètement différents de l'expérience traditionnelle de réduction du cercle du jeu de poulet. Dans chaque partie, vous devez réfléchir à la manière dont votre adversaire se déplacera et à la manière de planifier son itinéraire. Ce genre de jeu psychologique est très intéressant.
Il y a aussi le système d'avertissement de pas, je l'aime particulièrement. Vous vous accroupissez dans l'herbe et écoutez les pas qui arrivent de loin, en vous demandant s'il faut se battre ou se cacher, s'il faut tendre une embuscade ou battre en retraite. Ce sentiment de tension est en fait le cœur du jeu du poulet. Il est créé à l'aide d'un système plus léger, ce qui montre son habileté. Couplée à la construction du bac à sable et au gameplay de cache-cache, l'intégration est assez naturelle et ne semble pas incohérente. Parfois, vous pouvez trouver un coin et un recoin pour vous mettre à l'abri, ou vous pouvez le transformer en objet de scène pour combattre jusqu'au bout. La profondeur du gameplay est plutôt bonne pour un jeu mobile.
J'en ai tourné quelques-uns avec désinvolture il y a quelques nuits, l'un d'entre eux était au tour final. Une autre personne et moi étions face à face des deux côtés de l'herbe, personne n'osait bouger en premier. Plus tard, il n'a pas pu s'empêcher de lancer une grenade, ce qui a révélé sa position. J'ai utilisé le son pour prédire où il atterrirait, j'ai installé l'arme à l'avance et je l'ai emmené avec une navette. Ce genre de sensation est rarement ressenti dans les jeux de tir sur mobile. C'est vraiment comme tenir un Nokia et réfléchir à la position de Bomber.
À ce stade de la conversation, je ne pouvais m'empêcher de dire encore une chose. Aujourd'hui, l'industrie du jeu mobile est bel et bien entrée dans une période de goulot d'étranglement. Les gens travaillent tous sur l'art, la modélisation et le dessin de cartes, mais le gameplay a en fait régressé. Bien qu'un travail comme "Battle of Survival", qui veut utiliser votre cerveau et concevoir soigneusement un gameplay, ne soit pas un chef-d'œuvre AAA, il représente une autre direction : utiliser la créativité et l'ingéniosité pour créer une expérience différenciée. En fait, le marché a toujours eu besoin de ce genre de travail sincère, qui n'a pas besoin d'être bourré de cloches et de sifflets. Cela peut amener les gens à s'amuser et à être nerveux, ce qui est mieux que toute autre chose.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours ce jeu. J'y joue de temps en temps. Je m'en fiche. Je compte juste sur mes compétences et mon cerveau. C'est vraiment confortable. Les amis qui s'intéressent à la compétition de survie et veulent éviter les vertiges peuvent vraiment l'essayer. Les jeux, pour parler franchement, sont tout simplement amusants à jouer, n'est-ce pas ? 😄