Frères, je montre mes cartes, je suis un pur esclave du style de peinture en deux dimensions. Quand je me suis impliqué pour la première fois dans un certain RPG qui était considéré comme "le plafond de l'industrie", c'était parce que la sœur Miko aux cheveux argentés et aux yeux rouges sur la photo promotionnelle était trop ennuyeuse pour moi. Quel a été le résultat ? Le système de combat m'a été conçu comme un pointage au travail. Les combinaisons de mouvements étaient toutes basées sur la mémoire musculaire. La bataille contre les boss était comme un long marathon QTE. Mes doigts se sont presque transformés en maladie de Parkinson. En fin de compte, le complot m'a donné un couteau et a tué ma sœur Miko bien-aimée... Est-ce raisonnable ? C'est comme dans "A Certain Scientific Railgun", Meiqin a finalement réussi à ouvrir le railgun à sept étages, mais la personne opposée était un homme en caoutchouc. Êtes-vous en train de me dire que c'est un marteau ? 😭
Alors quand j'ai cliqué sur « Escape Room Series 7 : L'ancienne cité des Incas », ma première réaction a été en fait : Oh, il y a quelque chose de spécial dans ce style de peinture. Il ne s'agit pas de la lumière et de l'ombre sophistiquées en celluloïd, ni du Holy Light and Shadow Priest à prix élevé, mais du style sombre peint à la main avec un ancien sens du mystère. Les crocs des trolls, les écailles des serpents et des dragons et les lignes marbrées sur les piliers de pierre des ruines. Chaque capture d'écran peut être utilisée comme fond d'écran. Connaissez-vous ce sentiment ? C'est le genre de monde alternatif à la fois cruel et magnifique dans "From the Abyss". Même si c'est dangereux, vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir entrer. 🌋
Quant au gameplay ? Pour être honnête, ce qui me fait le plus peur en tant que vétéran du combat, c'est le test de vitesse manuelle de style "Action God". Mais ce jeu est pur et simple. Son cœur est la résolution d'énigmes et l'exploration, et le combat n'est pas si difficile. Ce que vous devez faire est de suivre les conseils de vos compagnons et de pénétrer au plus profond de l'ancienne cité inca, tout en collectant ces talismans de pierre gravés de motifs étranges pour activer le passage vers l'antre du cerveau dans les coulisses. L'aperçu de l'incendie et du meurtre de la légion dans la sphère gardienne, associé au faible battement de tambour de la musique de fond, vous donne vraiment l'impression de regarder de vos propres yeux la veille de la « Quatrième guerre du Saint Graal ». La tension est directement forte, mais elle ne fait pas paniquer.
De plus, « l'homme mystérieux que vous avez vaincu » dans l'intrigue est de retour, emmenant avec lui une armée de vengeance composée de trolls, de serpents, de dragons et de bêtes – n'est-ce pas le sang royal classique qui se déroule ? Comme dans "Naruto", Naruto doit affronter Obito après avoir vaincu Pain. Vous pensez que c'est la fin, mais en réalité ce n'est que le début d'un nouveau chapitre. Bien que le système de combat soit « aussi long que je peux m'en sortir » pour moi, afin de voir la fin de la « deuxième confrontation », j'ai quand même volontiers fait trois fois le tour de la carte pour toucher le talisman. Après tout, qui peut refuser d'être un narrateur qui sauve le monde dans les ruines de l'ancienne cité inca ? 🗿
Enfin, pour résumer : si vous êtes également un joueur occasionnel obsédé par le style de peinture, qui a une intrigue satisfaisante et qui peut "jouer automatiquement" les batailles, alors "L'ancienne cité des Incas" vaut vraiment la peine d'être essayé. Non pas à cause de l'incroyable gameplay, mais à cause de l'atmosphère étrangère immersive, qui rappelle vraiment aux gens la rêverie sans fin de ruines inconnues lorsqu'ils étaient assis devant la télévision en train de regarder l'ancien chapitre de "Yu-Gi-Oh!" en tant qu'enfant. Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert le chapitre suivant avec grand plaisir en maudissant "Pourquoi cette organisation est-elle si cachée ?" 😌
Ce qui précède est une recommandation sincère d'un otaku bidimensionnel qui peut préparer trois bols de riz tant que les graphismes sont bons, même si le gameplay est terrible.