图片
Chaque fois que je publie un avis, des amis vous demandent dans la zone de commentaires comment vous avez obtenu un tel score et si vous avez été payé. En fait, j'ai ma propre façon stupide de noter, qui consiste à le diviser en quatre dimensions : le graphisme, le gameplay, la monétisation et l'interaction sociale. Chaque dimension est notée sur dix, et enfin la moyenne est établie. Cette méthode n'est pas très astucieuse, mais au moins je peux rester éveillé et ne pas me laisser égarer par l'ivresse d'un certain tour.
Aujourd'hui, nous prendrons comme exemple "Apex Battleship" et expliquerons comment cet ensemble de normes est utilisé.
Parlons d'abord de l'image, je lui donne sept points. En tant que jeu mobile de bataille navale, sa réflexion sur la surface de l'eau, l'effet d'explosion des boulets de canon entrant dans l'eau et les détails du modèle de navire sont tous corrects. Surtout lorsque le destroyer tire de la fumée pour tourner, la texture des vagues déferlantes est assez intimidante. L'intérêt de déduire des points est que la lumière et l'ombre de certaines scènes sont un peu surexposées, notamment la bataille navale par une journée ensoleillée. Regarder longtemps est vraiment fatiguant pour les yeux. De plus, le téléphone perdra des images lorsqu'il fera chaud. Ceci est plus évident dans les batailles prolongées, donc un point sera déduit.
Vient ensuite le gameplay phare, auquel je donne huit points. Le classement 10 contre 10 en personne réelle a une saveur compétitive, pas le genre de jeu inactif qui commence par des batailles automatiques. Les destroyers ont du retard dans la pose des mines, les cuirassés doivent être envisagés à l'avance et les porte-avions doivent gérer les avions embarqués. Chacun des cinq types de navires a sa propre façon de faire les choses, et leur coordination nécessite beaucoup de formation et de positionnement. Le donjon de campagne est également bien réalisé, contrairement à certains jeux qui vous trompent avec un niveau principal. Des points sont déduits car parfois le coéquipier de l'IA souffre d'une hémorragie cérébrale. Même si vous avez raison en tirant une cigarette, il insiste pour se précipiter pour la donner, voulant même briser son téléphone. Un autre point est que le seuil pour se lancer dans les sous-marins est trop élevé. Pour les débutants, conduire un sous-marin est essentiellement une visite touristique en haute mer, et l'expérience est assez décourageante.
En termes d'or krypton, le jeu est gratuit, mais les skins et les vaisseaux haut de gamme coûtent de l'argent ou de l'argent. Je lui donne six points. Vous pouvez jouer sans dépenser d'argent et gagner des vaisseaux de haut niveau en fonction du temps et des activités, mais le processus est relativement long. Les skins ont des bonus d'attributs, ce qui me semble un peu injuste. Dans les jeux compétitifs, vous devriez essayer d'éviter de dépenser de l'argent pour acheter des limites supérieures pour les valeurs. Sinon, quelles que soient vos compétences, vous ne pourrez pas résister aux attributs du vaisseau du type kryptonien qui vous submergent. Heureusement, l'entrée payante n'est pas une recommandation forcée, et les ressources apportées par les activités quotidiennes sont suffisantes, ce qui est assez consciencieux.
Sept points pour le social. Il existe un système de légion et une voix en temps réel dans le jeu. Lorsque le noir est allumé, le commandement ressemble à un champ de bataille. Surtout quand dix personnes crient "Combattez le porte-avions ! Combattez le porte-avions !", le sang est vraiment passionné. Mais dans le jeu d'association d'étrangers, presque personne ne parlait et la plupart des gens continuaient à se battre. S'ils gagnaient, chacun rentrerait chez soi, et s'ils perdaient, ils se blâmeraient mutuellement. L'atmosphère sociale était un peu polarisée.
Pris ensemble, le score moyen des quatre est de sept points. Ce score entre pour moi dans la catégorie « ça vaut le coup d'essayer, mais ne vous attendez pas à être parfait ». Ma note n'a pas pour but de vous dire si le jeu est bon ou pas, mais de vous donner un cadre de référence. Certains disent que la note est faible, d'autres disent qu'elle est élevée. En fait, ils ont tous deux raison. Tout le monde se soucie de choses différentes. Si vous êtes un joueur qui aime les batailles navales intenses et les confrontations compétitives, "Apex Warships" avec un score de gameplay de 8 conviendra très probablement à votre appétit ; si vous souhaitez simplement une vie quotidienne détendue et décontractée, il est recommandé d'attendre et de voir.
Quoi qu'il en soit, après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, ma compréhension la plus profonde est la suivante : les normes de notation sont toujours mortes et les gens sont vivants. Ce que vous pensez être amusant peut être une raison pour que d'autres arrêtent. Alors prenez simplement mon avis comme référence. Il faut encore naviguer soi-même sur le bateau pour connaître la réalité. 🚢