Pour être honnête, la scène du début du jeu, où l'héroïne bonne à rien est forcée de signer un contrat par son oncle, m'a rappelé le jeu Cendrillon auquel je jouais sur Nokia à l'époque - il n'y avait pas de peintures verticales ni d'effets spéciaux aussi exquis à cette époque. Tout était basé sur les pixels, mais j'y jouais toujours tout le temps et j'oubliais de manger et de dormir. De nos jours, les graphismes des jeux mobiles sont magnifiques, mais l'excitation de « s'échapper de la serre et entrer dans le monde » a été ramenée à sa saveur originale par ce jeu.
Pour en revenir à "Blooming Flowers" lui-même, le début est assez intéressant. Même si ce décor n'est pas nouveau, l'héroïne est assez intelligente pour promettre de transférer les biens familiaux puis s'enfuir. J'aime juste ce genre de protagoniste qui n'est pas lésé, du moins c'est bien plus agréable que ces scénarios qui subissent l'humiliation pendant dix épisodes puis explosent. Après y avoir joué jusqu'à présent, le rythme de croissance numérique est assez confortable, et il peut être joué avec zéro krypton, et cela ne vous oblige pas à dépenser de l'or krypton pour pousser la ligne principale. C'est une bonne critique.
En fait, de nombreux nouveaux jeux sont désormais pressés d'ajouter des systèmes et des activités, mais ils ont oublié la chose la plus fondamentale : donner aux joueurs le sentiment de « vivre une autre vie ». Au moins au début de "Blooming Flowers", je sentais un peu le RPG old-school, tout comme lorsque je jouais à la version DOS de "Legend of Sword and Fairy" sur un émulateur et que tante Li réveillait Li Xiaoyao avec un pot en fer. À cette époque, la recherche automatique de chemin ou le balayage en un clic n'existaient pas. Chaque pas a été fait par soi-même.
Le modèle de chargement de ce jeu est 0, ce qui signifie qu'il est gratuit. Le développeur, Guangzhou Xishi Network, n'est pas une grande entreprise, mais les petites entreprises sont parfois plus disposées à réfléchir attentivement au gameplay. Bien entendu, sa capacité à maintenir cet élan à l'avenir dépend des mises à jour. J'espère que ce ne sera pas comme beaucoup de jeux mobiles qui trompent les gens au début, pour ensuite révéler leurs vraies couleurs plus tard.
Bref, la nostalgie est la nostalgie, et si un vieux comme moi est prêt à l'ouvrir et à y jouer, c'est un bon jeu. Chers Seigneurs Immortels, à bientôt sur le continent Shenhuang. Si vous avez également joué à ces vieux jeux antiques, vous êtes invités à discuter et voir si vous avez des intérêts similaires. 😌