图片
Je viens de jouer à plus d'une douzaine de parties Peak Drift d'affilée en mode classé. Même si je me sens toujours bien, je suis venu sur le forum pour discuter avec tout le monde de cette vague de mises à jour.
Le changement le plus intuitif de cette mise à jour de version est le changement de la formule des points de dérive pour les cartes des jours de pluie. Dans le passé, tout le monde suivait essentiellement un itinéraire conservateur les jours de pluie, s'accrochant à la route d'une main ferme dans les virages, car l'adhérence sur les routes mouillées est intrinsèquement mystérieuse et il est facile de dériver directement sur le mur. C'est bon maintenant. Le responsable a augmenté le coefficient global de friction au sol les jours de pluie d'environ 0,3, tout en réduisant l'atténuation intégrale de la dérive continue. Pour parler franchement, cela vous encourage à rivaliser avec vos adversaires pour la qualité du drift les jours de pluie, au lieu de simplement courir des tours.
D'un point de vue concurrentiel, cette vague d'ajustements est en réalité très significative. Autrefois, le rythme des compétitions les jours de pluie était lent. La différence entre les joueurs était principalement due au timing du freinage avant d'entrer dans le virage et de l'accélération à la sortie du virage. L'expérience visuelle était en effet moyenne. Aujourd'hui, après les changements, la division entre les meilleurs pilotes et les novices est encore plus évidente : vous devez contrôler avec précision l'angle de glissement de l'arrière de la voiture sur des routes glissantes pour garantir des points de dérive élevés sans laisser la vitesse de la voiture chuter trop. J'ai regardé plusieurs vidéos de haut niveau et les joueurs de première ligne utilisaient une combinaison de films latéraux et de contre-attaques à petit angle dans presque tous les coins. L'écart de points était de trois à quatre mille. Cette version du rythme nécessite évidemment plus de détails dans le fonctionnement.
Cependant, je suis aussi un peu inquiet du problème d'équilibre. L'impact de la nouvelle version sur la « carte de neige » est presque nul, car la surface de neige a déjà un faible coefficient de friction fixe, et cette partie de la logique n'est pas modifiée dans cette mise à jour. Par conséquent, le taux de sélection des cartes de neige dans le ladder a désormais considérablement augmenté. De nombreux joueurs préfèrent bannir les jours de pluie et jouer sur la carte enneigée. Après tout, la carte enneigée est basée sur l'ancienne version plus mature de l'idée, ce qui n'est pas convivial pour les joueurs qui viennent de pratiquer la nouvelle technologie des jours de pluie. Cette situation de conditions chaudes et froides inégales devrait être corrigée à chaud la semaine prochaine. Soit la neige sera incluse dans le système météorologique dynamique, soit la dérive de neige sera compensée par des points supplémentaires. Sinon, la diversité du pool de cartes n'existera que de nom.
En passant, cette mise à jour optimise également le jugement de superposition des points d'injection d'azote et de dérive. Dans le passé, de nombreux joueurs avaient l'habitude d'allumer de force l'azote pour accélérer au milieu de la dérive, ce qui entraînait la perte de points ; désormais, le système donnera la priorité au calcul de l'arc complet de la dérive actuelle, puis calculera les points supplémentaires pour l'accélération de l'azote. C'est en fait une bonne chose pour les joueurs de niveau moyen et bas, car le taux d'erreur est réduit. Mais les scores de haut niveau sont un peu subtils. Certains conducteurs que je connais ont commencé à étudier la méthode des points de carte consistant à « utiliser la fenêtre de décision pour prolonger délibérément la dérive ». Que cette chose devienne la réponse à la version dépend de la manière dont le responsable corrigera les failles à l'avenir.
En bref, cette version de Peak Drift peut être considérée comme poussant la « course » vers la « compétition » un peu plus loin. Le système météo n'est plus un tableau de fond, mais une véritable variable tactique. Pour les joueurs comme nous qui passent du temps sur la piste tous les jours, c'est effectivement passionnant, mais le coût de l'entraînement est également élevé. J'espère que l'officiel pourra continuer à maintenir cette fréquence d'ajustements, mais donner la priorité à l'amélioration de l'équilibre de la carte et à ne pas laisser certaines cartes être abandonnées dans la version.
D'accord, écrivons-le ici d'abord. Des frères ont-ils rencontré la situation sur une piste pluvieuse où « il semble que la dérive soit réussie mais les points sautent anormalement » ? Pouvons-nous partager avec vous si ma posture opérationnelle est mauvaise 😂.