图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais sous les couvertures et ouvrais secrètement la PSP pour jouer à "Wangan". À cette époque, il n'existait pas de modélisation 3D aussi raffinée qu'aujourd'hui. L'écran était plein de mosaïques, mais la sensation de tenir le volant était si réelle qu'elle faisait battre votre cœur plus vite. Maintenant, quand j'ouvre "Manual Parking Lot 2" et que je vois le levier de vitesses et la pédale d'embrayage familiers, je pense presque que je reviens à mes années d'étudiant. 🎮
Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu mobile, c'est qu'il met vraiment les trois mots « transmission manuelle » dans son âme. Au démarrage, vous devez appuyer sur l'embrayage, passer en première vitesse et relâcher lentement le frein. Si le moteur est éteint, le système s'en plaindra - haha, n'est-ce pas le même moi qui ai été grondé par le moniteur de l'auto-école ? Mais au fur et à mesure que je jouais avec, la sensation est revenue. Semi-lié, rétrogradation et remplissage d'huile, chaque étape de l'opération était comme parler à un vieil ami. 🚙
Ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'il existe de nombreux modèles pouvant être débloqués dans le jeu, des voitures nostalgiques aux voitures de sport hautes performances. En conduisant sur la route dans la ville simulée, et en accélérant parfois fort, la sensation du moteur rugissant me rappelle en fait le frisson de la dérive dans "Initial D" sur le NDS. Bien que les graphismes soient les lignes exquises des jeux mobiles, la « joie du contrôle » est exactement la même que la pure joie des consoles portables de l'époque. 💨
Pour être honnête, la qualité d'image des jeux mobiles d'aujourd'hui dépasse l'imagination de GBA à l'époque, mais ce qui nous manque n'est jamais seulement la qualité d'image. C'était le soir où j'étais accroupi dans le couloir après l'école, étudiant comment réaliser des coins parfaits avec mes camarades de classe ; c'était la nervosité de cacher la PSP sous le manuel pour jouer secrètement à deux jeux la veille de l'examen ; c'est aussi l'adolescent qui pensait que le « rêve de course » était dans le petit écran de l'appareil portable. 🏁
"Manual Parking 2" est plus qu'un simple jeu de simulation de conduite, c'est plutôt une machine à voyager dans le temps. Lorsque j'ai utilisé le levier de vitesses virtuel pour effectuer un stationnement latéral parfait, ma jeunesse est vraiment revenue. Il n'y a pas besoin d'intrigues compliquées ou d'argent pour tirer des cartes, il suffit simplement de tenir le volant et de ressentir la friction entre les pneus et le sol - un joueur de poche vétéran connaît-il cette sensation ? 😭
Si vous avez déjà vécu ces jours où vous ne pouviez pas abandonner le GBA, autant essayer ce jeu. En compétition sur le parking pour voir quelle transmission manuelle est la plus douce ! 🅿️✨