Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, j'économisais l'argent de mon petit-déjeuner pendant une semaine, je courais au magasin de jeux vidéo, je regardais les rangées de cassettes colorées dans la vitrine et mon cœur battait plus vite que les balles tirées d'un avion. À cette époque, il n'existait pas de version authentique ou piratée. Le patron a dit : "C'est Super Mario 4-en-1", alors nous l'avons cru. Nous avons branché la Famicom en rentrant chez nous et lorsque nous l'avons allumée, nous avons découvert qu'elle contenait "Contra + Tank Battle + Tetris + un jeu d'avion inconnu", mais nous avons quand même joué au jeu sans dormir ni manger.
Plus tard, avec la GBA, les cassettes piratées sont devenues encore plus puissantes. Un jeu de 128 en 1. En fait, il ne se compose que de huit jeux encore et encore, mais je connais chacun d'entre eux. Surtout les jeux de tir volant, comme "Thunder" et "1945". Après avoir pratiqué pour terminer le niveau en une seule vie, vous pouvez même savoir quelle balle éviter dans quel niveau les yeux fermés. Ce genre de pur plaisir de fonctionnement me démange les mains rien que d'y penser maintenant.
Alors quand j'ai vu "National Aircraft Combat", mes yeux se sont vraiment illuminés. Dès que j'ai commencé à jouer à ce jeu, cette odeur familière est revenue ! C'est toujours le même rythme rafraîchissant consistant à éviter les balles, à manger des accessoires, à augmenter la puissance de feu puis à nettoyer magnifiquement l'écran, mais l'écran s'est transformé en un style de dessin animé super frais, les balles sont plus de dix fois plus belles qu'avant et les avions de combat peuvent être combinés ! Quand je me suis rencontré pour la première fois, tout ce que j'avais en tête était le fantasme que j'avais quand j'étais petite : "Ce serait génial si mon petit avion pouvait se transformer en un gros avion". Mais maintenant, cela est devenu réalité et ma vraie jeunesse est revenue.
Comparé aux avions bruts des cassettes piratées du passé, ce jeu a des niveaux beaucoup plus riches, et le boss à la fin de chaque niveau a plusieurs vies. Lorsque le barrage a rempli l'écran, j'ai effectivement retrouvé la sensation que j'avais lorsque j'étais allongé devant la télé, les paumes toutes moites. De plus, vous pouvez jouer à tout moment sur votre téléphone portable, contrairement à avant où vous deviez secrètement sortir la console de jeu de sous l'oreiller de vos parents et la connecter soigneusement au téléviseur, craignant qu'il n'y ait un bruit électrique.
Mais pour être honnête, même si nous avons désormais de la haute définition, une continuation de niveau infinie et des batailles en ligne, ces cassettes piratées avec des "écrans déformés" me manquent encore de temps en temps, et les jours de relecture pendant trois heures après que la batterie est morte et que la sauvegarde est perdue me manquent. C'était une romance amère. Plus je joue à "National Air Combat", plus je suis reconnaissant de pouvoir m'amuser toute la journée juste pour une cartouche de jeu.
Si vous êtes également quelqu'un qui vient de l'ère de GBA, Little Overlord et de diverses "machines d'apprentissage", je vous recommande vivement d'essayer celle-ci. Ce n'est pas seulement un jeu d'avion, c'est plutôt une lettre d'amour aux joueurs vétérans. Je l'ai considéré comme une nouvelle génération de "carton jaune" sur mon téléphone portable, et je suis prêt à pratiquer tous les niveaux jusqu'à ce que le barrage apparaisse et que mon visage ne devienne pas rouge et que mon cœur ne batte pas, hahaha.
Quelqu'un est-il prêt à me parler du « faux » jeu le plus trompeur auquel vous ayez jamais joué sur une cassette piratée ? Bienvenue pour nous remémorer des souvenirs ensemble ! ✈️💥