Je me souviens encore que lorsque j'étais à l'école primaire, j'économisais l'argent de mon petit-déjeuner et je courais au magasin de jeux vidéo juste pour trouver un carton jaune. À cette époque, je ne connaissais rien aux copies authentiques et piratées. Je n'ai vu que des légumes colorés peints sur la boîte d'emballage. Le patron a dit que le jeu s'appelait "Cooking Kingdom", ce qui était similaire au jeu de cuisine sur GBA. Je l'ai acheté et je l'ai ramené chez moi sans dire un mot. Lorsque je l'ai branché sur la machine, un logo que je n'avais jamais vu auparavant est apparu sur l'écran. Je pouvais jouer au jeu, mais les fichiers de sauvegarde n'arrêtaient pas de se perdre😤
Maintenant que j'y pense, cette cassette piratée est en fait un package contrefait, et elle semble contenir plusieurs démos de jeux. Mais j'ai vraiment apprécié ça à cette époque. J'ai utilisé mon pouce pour appuyer sur le bouton A pour hacher des légumes tout en regardant le pixel man faire sauter dans la marmite. J'ai pu jouer tout l'après-midi. Le plus embêtant c'est qu'il y a un interstice au dos de la cassette. Parfois, elle ne peut pas être insérée et il faut souffler dessus avec la bouche pour reconnaître la carte. Haha, cette odeur de jeunesse, j'y pense encore maintenant quand je sens l'odeur de plastique des cartouches de jeux.
Je suis tombé sur ce jeu mobile "Cooking Kingdom" dans l'App Store aujourd'hui. Au départ, je voulais juste avoir un peu de nostalgie, mais dès que j'y ai joué, je n'ai pas pu m'arrêter d'y jouer ! C'est toujours le rythme familier de servir de la nourriture, de moderniser et d'ouvrir de nouveaux magasins, mais l'image est passée du pixel à la haute définition, et les chefs sont devenus des oncles et des tantes du monde entier. Les doigts claquent, les spatules volent et les pièces d'or tintent. La joie qui a été cultivée est exactement la même qu'avant. La jeunesse est de retour🎮
Bien sûr, il existe encore des différences. Autrefois, les cartouches piratées étaient tellement coincées qu'elles gelaient pendant trois secondes lors de la cuisson d'un plat. Désormais, les jeux mobiles sont aussi fluides que du beurre. Le restaurant était autrefois un bungalow délabré, mais il peut désormais être décoré dans un style méditerranéen et dans un style izakaya japonais. Ce qui me touche le plus, c'est qu'à l'époque, je ne pouvais pas sauvegarder la cassette et je devais donc recommencer depuis le début à chaque fois que j'éteignais l'ordinateur. Désormais, le jeu mobile est sauvegardé automatiquement, donc je n'ai plus à m'inquiéter que mon père débranche l'alimentation haha😆
En fait, quand je jouais à "Cooking Kingdom", je ne pensais qu'à la coque de la cassette usée de l'époque, et à la soirée où je jouais à tour de rôle avec mes amis et où celui qui mourait était remplacé. Les cassettes piratées que nous écoutions à l'époque n'étaient peut-être pas quelque chose de glorieux, mais la pure joie était réelle. Aujourd'hui, revivre le plaisir de gérer une entreprise alimentaire sur mon téléphone portable, c'est comme retrouver un vieil ami.
Je voudrais dire à mes collègues chasseurs de temps, si vous avez également des souvenirs de consoles portables, de cassettes et de jeux en secret, vous pourriez aussi bien essayer "Cooking Kingdom" et rouvrir votre propre restaurant du bout des doigts. Au moment où vous cliquez sur le jeu, vous constaterez que l'enfant qui tient le GBA sur le tapis du salon est en fait tout le temps dans votre cœur. 🍳🍚